LNH
Bonne affaire pour le H
Jorge Maqueda partant en fin de saison, les dirigeants du HBC Nantes ont annoncé ce matin le nom de celui qui lui succédera sur le poste d'arrière droit.
Il s'agit du Chilien Rodrigo Salinas, 26 ans, qui évoluait cette saison au Steaua Bucarest en Roumanie. Quatrième meilleur buteur du dernier mondial avec sa sélection, meilleur arrière droit des derniers championnats panaméricains en 2004 où il a fini deuxième meilleur buteur, ses statistiques parlent pour lui. Avant de partir pour la Roumanie l'été dernier, il a évolué pendant plusieurs saisons en Liga Asobal, à Huesca, Torrevieja et Granollers. Peu imposant par la taille (1m88), c'est un joueur aux multiples facettes, capable de tirer de loin mais aussi de finir à 6m.
Tout le côté droit du H aura donc une consonance espagnole la saison prochaine avec l'arrivée de David Balaguer sur l'aile. Un avantage, selon Thierry Anti : «Il a le profil pour bien s’intégrer dans l’équipe mais surtout cette adaptation devrait être rapide car il connait bien Matias Schulz, il parle espagnol et à l’aile droite il y aura un nouveau joueur espagnol. C’est un facteur dont il faut tenir compte. Rodrigo, c’est un shooter et je le suis depuis 2 ans, à l’époque où il jouait en Espagne. C’est un nouvel international qui rejoint l’équipe mais aussi et surtout un nouveau buteur qui a très envie de montrer tout son potentiel en LNH.» Rodrigo Salinas évoluait il y a deux saisons à Granollers au côtés du gardien Matias Schulz, qui garde actuellement les cages du H.
L'international chilien s'est engagé pour une saison.