Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH

Les annonces de Philippe Bernat-Salles

, par Mocanu

bernat-salles La LNH organisait ce lundi matin sa conférence de presse de rentrée, à quatre jours du Trophée des Champions. Le président de la Ligue, Philippe Bernat-Salles, en a profité pour faire le bilan de la saison passée et effectuer plusieurs annonces.

Joueurs, entraîneurs, dirigeants : les principaux acteurs de la LNH se sont retrouvés lundi à Boulogne-Billancourt pour la conférence de rentrée de la Ligue. Avant d'entamer une nouvelle saison, "la 11ème année d'existence de la LNH" a rappelé le président Bernat-Salles, qui débutera officiellement sur le sol français avec le Trophée des Champions à Nantes, l'occasion était trop belle pour revenir sur l'exercice passé, riche en nouveautés et en suspense. "Nous avons vécu une superbe saison 2014-2015, se félicite le président de la ligue. Ce fut une année exceptionnelle qui s'est jouée lors de la dernière journée de championnat. Je félicite le PSG, qui termine avec trois trophées, et Nantes qui a remporté la Coupe de la Ligue".

Un remplissage des salles de 84%

Nantes Halle XXLLa LNH a dressé un premier bilan des matches disputés depuis un an les mercredis et jeudis, une nouveauté pour la D1. Les rencontres de LNH ont attiré au total sur la saison 445.629 spectateurs, soit une hausse de 13% depuis la saison 2011-2012. "Notre championnat attire toujours autant de monde avec un remplissage des salles de 84%, explique Philippe Bernat-Salles. C'est un vrai succès populaire. Sur la deuxième partie de saison, l'affluence a même augmenté de 6%" Le record de spectateurs de la saison passée est à mettre au crédit de Nantes lors de la réception du PSG en décembre dernier, avec 10.753 personnes. La Ligue a précisé qu'elle allait poursuivre son travail pour améliorer l'accueil des spectateurs et les infrastructures. Le développement du handball hexagonal passe par cet axe majeur de travail. L'objectif cette saison est d'augmenter le nombre moyen de spectateurs de 5%.

BeIN Sports, via son directeur de la rédaction, Florent Houzot, a également dressé le bilan de sa première année de diffusion de la LNH. La chaîne qatarie a diffusé 100% des clubs de l'Elite, avec 62 matches en direct pour les différentes compétitions de la ligue. Un nouveau magazine omnisports est lancé cette saison, "Tribune Sports", diffusé en clair tous les dimanches à 19h. Le handball sera évidemment mis à l'honneur.

"Briller en Europe"

Narcisse PSG 4La nouvelle saison sera placée "sous le signe de l'ambition" a tenu à préciser le président de la LNH. Et d'ajouter : "Cette saison s'annonce riche, avec un calendrier bien structuré qui nous offre des temps forts tous les trois mois, avec le Trophée des Champions, le Hand Star Game, le Final 4 de la Coupe de la Ligue et les Trophées LNH". Philippe Bernat-Salles est conscient que le développement du hand français passe aussi par des résultats sur la scène européenne. "Aujourd'hui, le constat est simple à mes yeux, explique-t-il. Nous accueillons les meilleurs joueurs en LNH. Avec 155 internationaux, c'est une densité exceptionnelle. Notre ambition à la LNH doit être de briller en Europe et d'atteindre le carré final de chaque compétition continentale."

Dépasser la Bundesliga sur le plan budgétaire

L'aspect économique n'a pas été oublié lors de cette conférence de rentrée. Toujours très attendus, les chiffres des budgets ont été dévoilés par le président de la LNH. Cette saison le budget moyen sera de 4,65 M€, soit une hausse de 5,2% par rapport à la saison passée. Plus révélateur car moins marqué par les grands écarts réalisés par certains clubs comme le PSG, le budget médian s'établit quant à lui à 3,66 M€, quasiment stable par rapport au précédent exercice" comme l'explique Philippe Bernat-Salles.

Remplir Bercy pour le Hand Star Game

BercyL'un des temps forts de la saison de la LNH sera la 3ème édition du Hand Star Game, organisée en semaine (16 décembre). Après Bercy puis Montpellier, l'évènement est de retour à Paris au sein d'une Bercy Arena totalement rénovée. L'objectif est simple pour la ligue : remplir les 15.087 places du nouveau Bercy. La LNH veut en faire un succès populaire. Konica Minolta devient le partenaire titre du Hand Star Game.

Lidl, nouveau fournisseur de la Ligue

Enfin, Philippe Bernat-Salles a annoncé l'arrivée d'un nouveau partenaire. La chaîne de supermarchés Lidl rejoint en effet la LNH comme fournisseur officiel, au même titre que Gerflor, Nexcare, la Tunisie et Sélect. "Notre ambition est d'accueillir cette année un partenaire titre" a ajouté le président de la Ligue. Un enjeu important pour poursuivre le développement économique de la D1 masculine. La marque Lidl rejoint le monde du handball pour assurer pendant 3 ans la promotion du "Made in France".

Découvrez le teaser officiel de la saison 2015/2016

Teaser LNH VF par LNH

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Syahn
Syahn
9 années il y a

Y'a pas à dire ça fait classe lidl en sponsor principal.

Syahn
Syahn
9 années il y a
Répondre à  Syahn

"Retrouvez aucun équipement de hand chez lidl"

"Vous faites du hand? Venez chez lidl découvrir de quoi nourir un non sportif"

"lidl magasin officiel d'aucun joueur de LNH"

"lidl supporte Cesson, club le plus économique de LNH"

"vous voulez économiser pour vous acheter un maillot nike du PSG? économisez en faisant vos courses chez lidl et prenez du poids"

Bref je me calme, mais je suis bien deg XD, voila l'image de qualité.

Mamar44
Mamar44
9 années il y a
Répondre à  Syahn

Hahaha, je valide "Lidl supporte Cesson, club le plus économique de LNH", elle est géniale xD

BobbySeven
BobbySeven
9 années il y a

Le teaser est vraiment au top !! Heureusement qu'il n'y à pas un gros logo "LIDL" pour venir le pourrir à la fin x)

Sasori9
Sasori9
9 années il y a

C'est bien. C'est un bon début. Mais avant de penser de dépasser le Bundesliga, il faut solidifier LNH pour à long terme et non à coup terme comme en Espagne !!!
Pour All Star Hand 2015, j'espère que le prix de la place ne sera pas trop salé pour accueillir les personnes très diversifié plutot que des bourgeois, comme à l'Arena 2014, qui ne s'ntéresse pas le hand……

Syahn
Syahn
9 années il y a
Répondre à  Sasori9

Heu c'est pas une question de tarif mais de spectacle nul à chier, et je pèse mes mots!

Vincent
Vincent
9 années il y a

Avant de dépasser la Bundesliga il faudrait déjà de nouvelles salles, et que les médias hors Bein parlent un peu plus de la LNH.

Sasori9
Sasori9
9 années il y a
Répondre à  Vincent

Ben si les clubs sont propriétaire de leurs salles je suis partant mais la….. Ces salles appartiennent à la commune, et ces communes cherchent à faire des économies par tous les moyens. Difficile…

Kieler
Kieler
9 années il y a
Répondre à  Vincent

Il faut surtout que le handball intéresse plus de gens en France. Mais ça passe peut-être par une plus large couverture médiatique c'est clair. Pour autre chose que l'affaire des paris ce serait génial.

En Allemagne je crois pas qu'il y ait un club qui possède leur arena. Hambourg a arrêté de jouer dans l'O2 parce qu'elle coûtait trop cher à la location par exemple. Kiel c'est Sparkasse aussi (j'essai de placer Kiel dans chacun de mes commentaires maintenant XD)

Mais la LNH dépasser la Bundesliga… C'est ambitieux quand même.

Vincent
Vincent
9 années il y a

Et comme pas mal de communes font n'importe quoi quand touche les infrastructures sportives, cf la salle de Dunkerque (quel gouffre financier) ou les stades financés en PPP pour la Coupe d'Europe de foot… On est pas sorti de l'auberge !

Arthur Nuaes
Arthur Nuaes
9 années il y a

Le budget moyen n’a pas de réelle signification ici. Avec un budget variant de 16 millions à 2 millions, cet écart fausse complètement la donne puisque 11 clubs (sur 14) sont **sous** la barre des 4.5 M !!! Seule le budget médian a une signification. Mais bon on peut imaginer que sur un slide powerpoint ça fasse joli…

_vince_
_vince_
9 années il y a
Répondre à  Arthur Nuaes

c'est sur que le médian prend moins en compte les extrêmes (même si l'extrême bas n'est pas réellement extrême 😉 )

Je pense, dans le cas particulier de la LNH, regarder l'évolution du 5ème budget peut être encore plus intéressant pour voir les clubs qui tirent vers le haut la LNH (vu qu'il y 5 places européennes).

francky50
francky50
9 années il y a

Toutes les communes ne font n’importe quoi. L’exemple de Cherbourg qui vient de réaliser des travaux conséquents pour augmenter la capacité à 2600 spectateurs. Idem pour Chartres.

13
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x