LNH - PSG
Nikola Karabatic, l’atout com
Alors que les joueurs du PSG Handball reprennent ce mardi le chemin de l’entraînement sous les ordres de leur nouvel entraîneur Noka Serdarusic, le club parisien a mis les bouchées doubles dans sa communication depuis la signature de l’international français.
Paris en rêvait depuis tellement longtemps. En recrutant Nikola Karabatic au Barça, le PSG Handball a enfin réalisé son rêve de faire jouer sous le maillot parisien la tête d’affiche du handball mondial. Avec Nikola Karabatic, Paris ne dispose pas seulement de l’un des meilleurs joueurs du monde, si ce n’est le meilleur cette saison. C’est également une formidable tête d’affiche pour faire venir à Coubertin ceux qui s’intéressent au handball avant tout pour ses stars. Depuis l’officialisation de la venue de l’ancien barcelonais le 14 juillet dernier, le PSG Handball a beaucoup communiqué pour faire exploser les abonnements à la rentrée.
Objectif : recruter de nouveaux abonnés
Dès le lendemain de l’annonce de l’arrivée du demi-centre français, Paris a envoyé une newsletter à ses fans avec ce titre : « Nikola Karabatic est à Paris : pourquoi pas vous ? » Le message est clair : les dirigeants parisiens veulent capitaliser sur la star française pour faire le plein pendant toute la saison à domicile. Si Coubertin en championnat et la Halle Carpentier en Ligue des Champions ont parfois sonné creux la saison passée, nul doute que l’effet Karabatic devrait se faire ressentir dans la capitale. L’attraction devrait vite opérer dans une ville où les spectateurs potentiels sont sans cesse sollicités par de nombreux sports et spectacles. Pour attirer les foules, le PSG Handball l’a bien compris : il faut des stars sur le terrain. « Il arrive. Il est là. Le meilleur joueur du monde, Nikola Karabatic, débarque au Paris Saint-Germain Handball. Armé de tout son talent, toute sa hargne et une soif de titres intacte, Niko est à Paris pour relever tous les défis du club ! Abonnez-vous ! » pouvait-on lire dans la suite de la newsletter.
Nikola Karabatic au téléphone
Vendredi, les supporters ont reçu un message sur leur téléphone mobile. Au bout du fil, la voix de la star française. «Bonjour, c’est Nikola Karabatic. La saison 2015-2016 du PSG Handball s’annonce palpitante. On compte sur vous. Abonnez-vous ! » En moins d’une semaine, Paris a donc joué à fond sur l’arrivée de Nikola Karabatic. La force de frappe du PSG Handball en matière de communication devrait certainement s'intensifier dans les prochaines semaines, attirant au delà des seuls fans de handball. La LNH et tous les clubs qui la composent doivent désormais tirer profit de leur tête d’affiche pour faire venir sponsors et public dans les salles. Jamais les conditions n’avaient autant été réunies pour propulser la LNH sur le devant de la scène.