Pro D2 - Ivry
Ruiz-Margaria prolonge 3 ans
Ivry prépare déjà activement la prochaine saison. Dépossédé de son fauteuil de leader de Pro D2 par Mulhouse lors de la dernière journée de 2014, l'USI a prolongé le contrat de Fabien Ruiz-Margaria pour les trois prochaines saisons.
Formé au club, l'arrière gauche et défenseur de l'USI sera donc ivryen jusqu'en 2018. Fidèle à la politique maison de former des jeunes joueurs et de leur donner ensuite du temps de jeu avec l'équipe première, Ivry renouvelle ainsi sa confiance à Fabien Ruiz-Margaria. "On est content parce que Fabien est un joueur clé du club, formé ici, et qui prend de plus en plus d’importance dans l’effectif, explique Marc-Olivier Albertini, le président, sur le site de l'USI. Ca nous semblait important qu’il puisse continuer à vivre l’aventure chez nous. C'est d’autant plus satisfaisant que l’on est à mi-saison et que l’on a commencé les discussions avec différents joueurs et Fabien est le premier à prolonger. Tant mieux, c’est un bon signal pour la suite car ça permet aussi de construire autour de lui. Il est un joueur défensif important, d’expérience, et c’est sécurisant de le savoir là pour encore un bon moment… mais on ne souhaite pas qu’il ne soit que ça. Il faut qu’il redevienne le joueur offensif qu’il a pu être par le passé. Il est en train de le faire petit à petit. »
De son côté, le joueur n'a pas caché sa satisfaction de poursuivre l'aventure en Rouge et Noir. "Je suis super content et très fier de pouvoir continuer à porter les couleurs ivryennes car Ivry est ma ville et je suis fier de ses valeurs. Je suis très impatient de remonter en D1 pour le beau projet qu’a le club. Pour cela, il faut que l’on continue à bien travailler dans cette 2e partie de saison pour terminer en haut de tableau. J’ai eu des moments très durs par le passé, j’ai enchainé pas mal de blessures et le club m’a toujours soutenu. Il a toujours eu confiance en moi. De mon côté, je pense n’avoir jamais lâché et m’être toujours battu. Ca paye, je retrouve des sensations en attaque. Etre bien en place en défense, c’est le minimum. Si on est descendu en D2, c’est que l’on n’a pas fait assez. Maintenant, je ne suis plus un jeune, j’essaye d’être un des leaders de cette équipe et il faudra, à l’avenir que chacun réussisse à encore élever son niveau de jeu. Il ne faudra pas faire le yoyo."