CDM 2017
La France avec la Pologne et la Norvège
Cet après-midi avait lieu le tirage au sort du championnat du monde 2017 qui aura lieu en France du 11 au 29 janvier prochain.
Organisé dans le superbe cadre de l'hôtel de ville de Paris, à 202 jours du début de la compétition, le tirage au sort du championnat du monde 2017 a rendu son verdict. Malgré la chaleur étouffante, il y avait du beau monde ce midi : l'équipe de France au grand complet, plusieurs sélectionneurs étrangers dont le Norvégien Christian Berge ou le Qatari Valero Rivera, Hassan Moustafa et Jean Brihault, respectivement présidents de l'IHF et de l'EHF.
Claudia Tagbo, Burno Martini, Nina Kanto et Timothée Adolphe ont pioché les différentes boules avant que Claude Onesta ne choisisse, comme les règlements de l'IFH le lui permettent, d'évoluer dans le groupe A, avec la Pologne, la Russie, le Brésil, le Japon et la Norvège. Si le match d'ouverture France-Brésil se déroulera le 11 janvier à l'Accorhotels Arena de Paris, le reste des rencontres de la poule se jouera à la Hall XXL à Nantes. Pour se qualifier pour les huitièmes de finale, les Bleus devront finir dans les quatre premiers de leur poule avant de croiser avec la poule B. "Les trois poules sont très équilibrées, on a fait le pari de croiser avec la poule B, mais toutes les hypothèses présentaient des difficultés. La suite nous dira si nous avons eu raison" a justifié Claude Onesta, qui a donc préféré retrouver la Pologne et la Norvège, deux équipes qui avaient battu les Bleus au dernier Euro.