LFH - Transfert
Hornyák rentre en Hongrie
Arrivée à l'OGC Nice l'été dernier, l'internationale hongroise Ágnes Hornyák retournera dans son pays natal à la fin de la saison. En effet, l'arrière gauche de 34 ans s'est engagée avec la formation du Budaörs KC, équipe de la banlieue de Budapest promue pour la première fois de son histoire en NB I. et qui se maintiendra la saison prochaine. Plus que pour le challenge sportif, Hornyák a privilégié sa reconversion professionnelle puisque, en parallèle de son statut de joueuse, elle sera nommée responsable du pôle jeune du club et aura un rôle très actif au sein de la direction. "Ma carrière de joueuse est derrière moi désormais", explique-t-elle notamment, après avoir refusé plusieurs autres propositions. Elle souhaitait également que son fils fasse sa première rentrée scolaire en Hongrie.
Auteure de 33 buts cette saison, Hornyák est toujours en lice avec Nice pour décrocher le premier titre de champion de France de l'histoire du club.
Pour rappel, la native de Mátészalka possède un palmarès en club long comme le bras avec deux ligues des champions remportées avec Győr (2013 et 2014), six titres de champions de Hongrie et neuf coupes nationales avec ce même club mais également une autre coupe nationale avec Dunaferr (2002). Elle avait également remporté la médaille de bronze aux mondiaux 2005 avec sa sélection.