Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Pol

Dujshebaev à la tête de la Pologne

, par Maxime Thomas

Dujshebaev

Il fallait faire vite pour la Pologne afin de trouver un sélectionneur capable de mener la sélection au TQO des jeux olympiques. Il n'a pas fallut aller très loin puisque c'est Talant Dujshebaev qui rejoint les rouges et blanc.

Entraîneur en Pologne à Kielce et tout juste démis de ses fonctions en Hongrie, il n'a pas fallu longtemps pour convaincre qu'il était l'homme de la situation. D'ailleurs, le bureau de direction de la fédération polonaise est on ne peut plus clair en donnant 13 votes en sa faveur, tandis que son concurrent Piotr Przybecki, ancien joueur de Kiel, entraîneur à Slask Wroclaw et futur entraîneur de Wisla Plock, récolte à peine une voix.

C'est une mission commando que reçoit Talant Dujshebaev, avec un contrat qui ne court que jusqu'en septembre même si : "Le contrat pourra bien sûr être prolongé" . Il va falloir reprendre une équipe brisée par son échec traumatique à domicile, sortie en poule humiliée par la Croatie alors qu'elle avait son destin entre les mains. Le président de la fédération, Andrzej Krasnicki, se veut stoïque : "Nous avons recruté un sélectionneur avec une expérience impressionnante, qui connaît aussi bien le handball polonais, international et notre sélection" . En revanche, le staff n'a pas encore été construit et devrait suivre dans la semaine.

Maxime Thomas

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x