EdF (M)

Julien Meyer convoqué avec les Experts

Didier Dinart et Guillaume Gille ont convoqué 18 joueurs pour le prochain regroupement de l’équipe de France, qui débutera le premier mai prochain dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2018. Pour préparer le départ à la retraite imminent de Thierry Omeyer, les deux sélectionneurs ont fait appel au jeune Julien Meyer, qui va honorer sa première convocation avec les Experts. 

Les champions du monde se retrouveront au début du mois de mai pour la première fois depuis leur épopée aux derniers championnats du monde. Un regroupement qui sera marqué par une double confrontation face à la Norvège, dans le cadre des qualifications pour le prochain Euro qui se tiendra en Croatie en janvier 2018. Pour préparer ces échéances face aux vice-champions du monde, Didier Dinart et Guillaume Gille ont décidé de travailler avec un groupe réduit à 18 joueurs, dans la continuité de la dernière compétition disputée.

Julien Meyer, le petit nouveau

Thierry Omeyer et Daniel Narcisse sont présents, et disputeront leurs deux derniers matchs sous les couleurs tricolores avant de prendre leur retraite internationale. Blessé avant le Mondial, Mathieu Grebille va effectuer son retour en sélection, alors que Dika Mem n’a de son côté pas été appelé. La petite surprise de cette liste est sur le poste de gardien de but, avec la sélection de Julien Meyer, qui va vivre à 20 ans sa première expérience avec les A. Le prometteur portier de Chambéry, qui représente l’avenir du handball français à son poste, a été convoqué à la place de Cyril Dumoulin, et devrait être amené à épauler Vincent Gérard à l’avenir.

La liste :

Gardiens : Omeyer (PSG), Gérard (Montpellier), Meyer (Chambéry) // Ailiers gauche : Guigou (Montpellier), Mahé (Flensburg), O. Nyokas (Nantes) // Arrières gauche : N’Guessan (Barcelone), Accambray (PSG), Grebille (Montpellier) // Demi-centre : Narcisse (PSG), N. Karabatic (PSG) // Arrières droit : Dipanda (St-Raphaël), Porte (Montpellier), Remili (PSG) // Ailiers droit : Abalo (PSG) // Pivots : Sorhaindo (Barcelone), Fabregas (Montpellier), L. Karabatic (PSG)

68 CommentairesPoster un commentaire

  1. jpf_hb - le 10 avril 2017 à 14h23

    Ce que tout le monde attendait depuis quelques mois est arrivé, je l'avais bien dit qu'il fallait faire confiance à notre duo d’entraîneurs préférés 😀

    • saidahand - le 10 avril 2017 à 14h29

      Je pense que c'est plus symbolique, histoire d'acter son entrée en EDF ! Pas sur qu'il ai du temps de jeu, mais au moins il travaillera avec le groupe !
      Par contre pas de Yanis … ! Uniquement Abalo en aillier droit donc Porte comblera si besoin

      • jpf_hb - le 10 avril 2017 à 16h06

        Ouaip exactement !
        Et ni de kounkoud non plus (il n'était pas pris au mondial parce qu'il revenait de blessure – et yannis est plus régulier je trouve)
        Donc pour Julien Meyer c'est vraiment une chance : ce groupe est vraiment fait pour gagner et se qualifier. Ce n'est pas un groupe de préparation dans lequel on introduit des nouveaux (à part lui, il n'y a aucun nouveau, et les nouveaux d'il y a quelques mois ne sont même plus là – mais on les reverra vite).
        Je trouve que c'est un choix fort de l'introduire en venant avec 3 gardiens et de conserver un groupe "d'anciens" + expérimentés (je considère déjà Ludo Fabregas comme un "ancien" expérimenté xD)

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves