Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro 2018

Tirage au sort abordable pour les Bleus

, par Dalibor

Ce soir avait lieu le tirage au sort des groupes de l'Euro 2018, qui aura lieu en Croatie du 12 au 28 janvier prochain. Ils y retrouveront la Norvège, mais éviteront le Danemark et la Suède.

Malgré une position favorable dans le pot 1, l'équipe de France pouvait s'attendre à un tirage au sort compliqué, avec notamment la possibilité de croiser le fer avec le Danemark, champion olympique en titre, ou la Norvège, vice-championne du monde, ou même les deux à la fois, dès les matchs de poules. Michael Wiederer, le président de l'EHF, n'a pas eu la main légère en offrant aux Bleus un groupe où ils croiseront de nouveau la Norvège, qu'ils avaient affronté en qualification, l'Autriche, qui fera son retour dans une compétition internationale depuis le Mondial 2015 au Qatar, et la Biélorussie, huitième de finaliste du dernier championnat du monde. Si les coéquipiers de Nikola Karabatic n'ont affronté qu'une seule fois les Autrichiens récemment, en préparation du Mondial 2015 (victoire 30-28), ils ont dominé largement les Biélorusses aux deux derniers championnat d'Europe, avec des victoires 34-23 en 2016 et 39-30 au Danemark, deux ans plus tôt. La rencontre entre les hommes de Didier Dinart et les coéquipiers de Sander Sagosen devrait, logiquement, déterminer l'identité du vainqueur de la poule. Les Norvégiens avaient barré la route des demi-finales aux Français au dernier Euro (24-29) avant de s'incliner en finale du dernier Mondial à Paris en janvier (26-33). En qualifications, chacune des deux équipes avait emporté une confrontation.

Le groupe A, le plus indécis

Dans les autres groupes, on notera que la Croatie, le pays-hôte, devra affronter la Serbie dès les matchs de groupe. En demi-finale de la même compétition en 2012, Zarko Sesum avait bien failli perdre un oeil en recevant des projectiles venu du public, dans une ambiance détestable et nul doute que ce duel, qui se jouera à Split, sera un des matchs à suivre du premier tour. Le groupe A semble d'ailleurs être le plus indécis des quatre, puisque la Croatie, la Suéde, la Serbie et l'Islande peuvent tous espérer se qualifier pour le tour principal. Le tenant du titre, l'Allemagne, partira favori dans le groupe C où elle devra néanmoins se défaire de la Macédoine, du Monténégro et de la Slovénie, tandis que dans le groupe D, l'Espagne et le Danemark se disputeront, selon toute vraisemblance, la première position.

Groupe A (Split) : Croatie, Suède, Serbie, Islande Groupe B (Porec) : France, Biélorussie, Norvège, Autriche Groupe C (Zagreb) : Allemagne, Macédoine, Monténégro, Slovénie Groupe D (Varazdin) : Espagne, Danemark, République Tchèque, Hongrie

De ces quatre groupes sortiront les trois premières équipes, conservant les points acquis face aux sélections de la même poule. De là seront formées deux groupes de six équipes pour le tour principal, qui aura lieu à Varazdin et à Zagreb, avant que le carré final ne se déroule dans la capitale croate.

Kevin Domas

Prochain match TV

Dunkerque

20:00

Sam. 23 Nov.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pseudo
Pseudo
7 années il y a

Faut quand même faire attention à la Biélorussie qui a vu éclore des jeunes talents comme Karalek depuis le dernier Euro. Ça m’étonnerait qu’on leur remette un 20-5 en une mi-temps comme en 2016

gaethand
gaethand
7 années il y a

On va pouvoir se marier avec la Norvège à force

Allan
Allan
7 années il y a

Le groupe de la mort en poule 4

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

Le groupe le plus dur est le 4 mais je pense pas qu’on puisse parler de groupe de la mort : L’année dernière on avait un groupe Allemagne, Espagne, Slovénie, Suède. Là, globalement, le Danemark et l’Espagne devraient sortir aux deux premières places sauf exploit de la Hongrie (ce qu’on souhaite)

Pomponero
Pomponero
7 années il y a

Ce groupe est plutôt un bon tirage pour le premier tour avec quelques matchs pour se « chauffer ».
En revanche cela promet un second tour très corsé avec probablement Croatie Suède et Islande au programme !

bellete34
bellete34
7 années il y a

ces vraiment le groupe a qui et le groupe de la mort

BastienHB
BastienHB
7 années il y a

Il va falloir prendre les 4pts (soit 3victoires sur 3) pour le tour principal afin d'avoir un mini joker, car Suède Croatie et surement Serbie, c'est du limite un 1/16e, 1/8e et 1/4 au tour principal. Après les demis et finale ça sera du lourd aussi, de toute façon c'est ça l'euro!

Styx
Styx
7 années il y a

Le tirage est très bon nous avons le groupe le facile donc on devrait sortir du groupe avec un maximum de point si c est pas le cas au deuxième tour les choses vont se compliquées, même si encore une fois ce groupe je pense est moins dense que l autre , par contre si nous sommes en demi ca sera très costaud… à voir

rkj4
rkj4
7 années il y a

De toute manière, au Championnat d'Europe, il n'y a jamais de groupe facile.
Cette fois, si Autriche et Biélorussie sont évidemment largement prenables, il faudra surtout prendre garde à ne pas dépenser trop d'énergie contre eux. Parce que chaque match est toujours potentiellement un piège.
Et n'oublions pas qu'avec les récentes retraites internationales, l'Edf est un peu moins forte, un peu plus fragile.
La machine n'est pas encore relancée et elle fera moins peur. Beaucoup moins peur.

The Fan
The Fan
7 années il y a

On doit bien faire attention à la Norvège, qui est peut-être la meilleure équipe de notre poule.

Styx
Styx
7 années il y a

Comme l a si bien dit Dinard La France est habitué depuis plus de 20 ans a trustée des médailles, donc rien ne change
Oui comme le dit RKJ4 la France commence tout doucement à renouveler ses cadres ( Omeyer Narcisse) ensuite viendra le tour des derniers Mohicans ( les Kara Guigou Abalo Sorhaindo) donc oui La France sera moins forte , et les résultats sûrement plus les mêmes mais tout cela est très compréhensible donc nous devons être indulgent et ne pas mettre la charrue avant les bœufs , alors nous ne faisons plus autant peur mais nous avons nos chances .

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x