LFH - Transfert
Attingré s'engage avec Nantes
Armelle Attingré, l'ancienne gardienne d'Issy-Paris, reviendra en France la saison prochaine. Elle s'est en effet engagée avec Nantes après avoir passé un an à Ankara, en Turquie.
Après l'annonce de l'arrivée de Blandine Dancette, les dirigeants nantais ont confirmé celle d'Armelle Attingré pour les trois prochaines saisons. Exilée dans la capitale turque depuis le début de saison, la gardienne de 28 ans avait pris le risque de rejoindre un outsider visant une qualification en Ligue des Champions via un tournoi de qualification. Mais, éliminé dès septembre, Ankara avait également quitté la Coupe EHF dès son entrée en lice par la suite (contre Metzingen 33-27 / 23-36). Une déception pour la portière française et le collectif de Serdar Eler.
Armelle Attingré a donc décidé de rentrer au pays dès la saison prochaine en s'engagent avec Nantes, une formation qui risque de se qualifier pour une compétition européenne au vue de son parcours actuel. "C’est un club qui monte et qui m'a présenté un très beau projet sur les quelques années à venir, explique l'intéressée sur la page Facebook du NLA. Julie Godel m'en a dit du bien et, comme c'est quelqu'un de bien j'ai foncé. Je veux simplement travailler pour progresser, m'amuser, tout en progressant collectivement car c'est le but d'un sport collectif." Elle en a également profité pour revenir sur son départ d'IPH où elle aura évolué six ans : "l'entreprise, comme ils se nomment eux-même, et Stine Oftedal ont décidé qu'ils gagneraient le championnat avec Solberg et que j'étais un frein pour gagner des titres".
Avec ces deux nouvelles recrues, le NLA montre en tout cas qu'il sera encore plus ambitieux la saison prochaine.