Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2017

Le spot de pub à 115.000€ pour la finale

, par Mocanu

FRANCE-3518

La finale du Mondial, qui se jouera dimanche en fin d’après-midi (17h30) sera retransmise en direct sur TF1 (et sur BeIN Sports). La chaîne privée espère réaliser un nouveau record d’audience après le précédent record il y a deux ans au Qatar.

Habituel diffuseur des Bleus du foot, le groupe TF1 se prend de passion pour le handball depuis quelques jours. L’audience est au rendez-vous, que ce soit pour le quart de finale sur TF1 puis TMC (4,7 millions de téléspectateurs en moyenne avec un pic à 6,5 millions) et la demi-finale jeudi soir (6,9 millions de personnes en moyenne avec un pic à 7,7 millions). Après de telles performances, excellentes pour du handball diffusé en semaine, la finale devrait permettre de battre un nouveau record.

La finale du mondial qatari il y a deux ans avait repoussé les limites à 9,1 millions de téléspectateurs en moyenne, et un pic à 12,6 millions en fin de match. Les annonceurs devraient être nombreux à vouloir communiquer lors des différentes coupures pub pendant la finale de dimanche. Selon les tarifs de la régie publicitaire auxquels Handnews a eu accès, le spot de publicité standard de 30 secondes au début du match coûte 46.000€. Pour la coupure pub à la mi-temps, qui est l’espace le plus visible et le plus demandé, les tarifs standards montent même jusqu’à 115.000€ pour 30 secondes. Si ces tarifs restent bien loin de ceux pratiqués en finale de l’Euro de football (270.000€ pour 30 secondes), ils démontrent néanmoins l’attractivité du handball pour les annonceurs depuis un mois.

Olivier Poignard

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x