Proligue
Baptiste Calandre rejoint Limoges
Après deux saisons à Cherbourg, Baptiste Calandre va changer d'air cet été pour rejoindre Limoges, toujours aussi ambitieux en Proligue. Le capitaine cherbourgeois a signé un contrat de deux ans.
A 26 ans, Baptiste Calandre a déjà acquis une solide expérience. Depuis son départ du centre de formation de Chambéry, il a fait les beaux jours de Besançon en deuxième division. Le demi-centre se fait alors remarquer par sa vision du jeu et son sens du but, et rejoint les Girondins de Bordeaux en 2014, auteur d'une remarquable saison précédente dans le haut de tableau de D2. Mais malheureusement pour lui, le club disparaît suite à des problèmes financiers et il se retrouve au pied du mur, sans club. Il rebondit début septembre à Vernon, en Nationale 1, faute d'avoir eu d'autres propositions malgré un essai à Dormagen en Allemagne. "Je n’ai eu aucune proposition concrète de clubs de niveau professionnel à cause du timing" regrette-t-il alors sur Handnews.
Passé par les sélections France Jeunes et Junior, Baptiste Calandre poursuit sa progression au SMV avant de mettre le cap il y a deux saisons sur Cherbourg. Il en devient le capitaine et tente de limiter les dégâts cette saison, alors que son club est actuellement 11ème de Proligue. En rejoignant Limoges la saison prochaine pour deux ans, il va apporter sa pierre à l'édifice d'un club ambitieux. "Je suis très heureux de rejoindre le LH87, confie-t-il sur le site de son futur club. Le discours de Nenad (Stanic) m’a convaincu, si tant est qu’il faille encore me convaincre car de l’extérieur je trouve que le projet est très intéressant, avec un recrutement effectué depuis la saison dernière très pertinent et laissant augurer de belles choses. Nous pouvons raisonnablement être ambitieux pour l’avenir avec une telle équipe."
Olivier Poignard