Proligue
Décollement de la rétine pour Candeias
Le gardien pontellois sera à nouveau absent ce soir pour le choc entre Pontault et Istres. Le portugais souffre d'un décollement de la rétine.
Son absence à Billère (20-25) il y a une semaine était presque passée inaperçue dans les cages pontelloises tant le jeune Hugo Guérinot l'avait parfaitement suppléé, avec 15 arrêts à son actif. Ce soir, pour le choc au sommet contre Istres qui verra s'affronter le deuxième contre le troisième du championnat, Pontault va à nouveau devoir se passer des services de son expérimenté gardien portugais.
Ricardo Candeias souffre en effet d'un décollement de la rétine qui a nécessité une opération. Le cinquième gardien de Proligue au nombre d'arrêts sera absent pendant une dizaine de jours. Le futur portier chartrain va laisser un grand vide dans les buts mais nul doute que Hugo Guérinot ne rêve que d'une chose : rééditer la même performance qu'il y a une semaine, mais cette fois-ci devant son public. La deuxième place, qui offrira l'avantage de jouer la demi-finale retour des play-offs à domicile, est à ce prix.
Olivier Poignard