Starligue

Un arrière tunisien rejoint Montpellier


A la recherche d’un dernier renfort pour faire face à la longue indisponibilité de Mathieu Grebille, Montpellier s’est tourné vers l’arrière gauche international tunisien Mohamed Soussi.

Mohamed Soussi marchera-t-il sur les traces de ses illustres compatriotes ayant porté le maillot héraultais, d’Issam Tej à Wissem Hmam en passant par Sobhi Sioud ? A 24 ans, et comme révélé par plusieurs medias de son pays et relayé par lequipe.fr, l’arrière gauche a signé pour une saison à Montpellier afin de renforcer un effectif orphelin de Mathieu Grebille. L’international français a été opéré de l’épaule droite et ne devrait pas retrouver les terrains avant plusieurs mois. « Les dirigeants m’ont autorisé à prendre un joueur supplémentaire » se réjouissait Patrice Canayer il y a un mois. Le joueur en question est donc Mohamed Soussi, qui retrouvera au MHB son compatriote Aymen Toumi.

Arrivé tout droit du Club Africain dont il défendait les couleurs depuis 2012, le néo héraultais peut évoluer à la fois au poste de demi-centre et d’arrière gauche. Champion de Tunisie et vainqueur de la coupe nationale en 2015, il compte également à son palmarès le championnat arabe des clubs champions (2012) ou encore la Ligue des Champions d’Afrique (2014). Présent avec sa sélection nationale aux Jeux Olympiques de Rio il y a un an et au Mondial en France cet hiver, il constitue la troisième arrivée du MHB après Benjamin Afgour et Melvyn Richardson.

Olivier Poignard

Pub Espace Pronos Starligue

22 CommentairesPoster un commentaire

  1. nick - le 9 juillet 2017 à 00h02

    9/14 au mondial avec 2h30 de jeu derrière Jallouz (11/23) et le futur joueur de chambéry Sanai (30/47). ok pourquoi pas, la marge de progression peut être grande.

  2. Marco34000 - le 9 juillet 2017 à 13h07

    Je ne connais pas le joueur mais j’avoue que j’attendais autre chose : un joueur fini, d’expérience, habitué à la ligue des champions et faisant franchir un palier au MHB.

    Là, la durée du contrat (1 an) et le profil du joueur (perfectible, jeune et provenant d’un championnat bien moins fort) m’incite à penser qu’il s’agit d’un plan B sans aucune certitude.

    Je ne demande qu’à changer d’avis mais du coup je doute de son utilité.

    Quelqu’un peut en parler ici ?

    • leFnake - le 9 juillet 2017 à 14h53

      du style Esteki et Truchanovicius quoi. A voir donc vers lequel des deux il va tendre…

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves