Starligue
Chambéry a son arrière droit
Le Chambéry SMBH aura fait durer le suspens de cette annonce, promise depuis un mois, et c'est bien le tunisien Amine Bannour qui viendra cet été combler le poste d'arrière droit. Le contrat a une durée de deux ans, jusqu'à l'été 2019.
C'est le second transfert annoncé par Chambéry après Mosbah Sanai, et c'est à nouveau une arrivée tunisienne. Elle sera particulière pour Amine Bannour qui devra évoluer pour la première fois en Europe, et avec la lourde tâche de faire oublier les deux partants Melvyn Richardson et Marko Panic - qui a signé en Pologne à Azoty-Pulawy. Amine Bannour est un des espoir médaillé de bronze au championnat du monde junior de 2011 dont le nom a régulièrement ricoché en Europe, mais qui est resté fidèle au Club Africain excepté un passage au Mudhar Club (2012) et à Al-Sadd (2014) dans le cadre de la coupe du monde des clubs. International tunisien depuis 2012, il a fini meilleur buteur de la Tunisie lors de leur passage au mondial 2017 (45/84 à 54%).
Pour le directeur sportif Laurent Munier, c'est un bon espoir que cette venue d'un : "Joueur que nous recherchions pour la saison prochaine.Il sera associé à Alexandre Tritta sur le poste d'arrière droit où ils formeront une paire complémentaire." L'entraîneur Ivica Obrvan salue lui aussi cette arrivée : "Cette signature est une bonne nouvelle pour Chambéry" .
Maxime Thomas