Starligue
Cinq départs confirmés à Créteil
Outre la retraite de Mohamed Mokrani, annoncée en début de semaine, Créteil a confirmé quatre autres départs pour cet été.
Ils seront donc au nombre de cinq Cristolliens à ne plus porter le maillot de l'USC la saison prochaine. Mohamed Mokrani jouera son dernier match en tant que professionnel ce soir, face à Cesson, mais il n'est pas le seul. Dejan Malinovic, l'arrière droit de 25 ans, souvent blessé cette saison, rebondira en Roumanie, du côté de Constanta. L'international bosnien, qui n'a joué que quatorze matchs cette saison, évoluera donc sous les ordres de Christian Gaudin, qui a également engagé le gardien de l'équipe nationale de Macédoine Nikola Mitrevski (Benfica Lisbonne). Malinovic ne devrait pas être le seul Cristollien à rejoindre le championnat roumain puisque le gardien croate Maté Sunjic serait en contacts avancés avec le CSM Bucarest, où évolue actuellement Guillaume Saurina, et où Goce Georgievski (Toulouse) et Javier Humet (Ivry) ont trouvé refuge par le passé. Le demi-centre espagnol Juan Castro Alvarez s'était engagé pour deux ans l'été passé, mais il n'ira pas au bout de son contrat. Régulièrement blessé, avec seulement treize matchs de championnat à son actif, il repartira en Espagne la saison prochaine, du côté de La Rioja.
Enfin, le départ le plus symbolique est sûrement celui d'Hugo Descat. L'ailier gauche de 24 ans, formé au club, devrait partir à l'étranger la saison prochaine. Deuxième meilleur buteur du championnat encore cette saison (154 buts), c'est une machine à buts et la coqueluche du public qui ne sera plus à Oubron la saison prochaine. Christophe Mazel a choisi de faire confiance à Boyba Sissoko et Etienne Mocquais, qui reviendra de son prêt fructueux à Pontault-Combault, pour tenir la baraque sur l'aile gauche la saison prochaine.
Kevin Domas