Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Aus

Les kangourous débarquent en Europe !

, par Isakovic

sydney

Le Sydney Uni Handball Club, surprenant lors de sa 4ème place à l'IHF Super Globe 2015, sera en tournée en Europe en décembre pour la première fois de son histoire. Les champions Australiens espèrent attirer quelques nouveaux joueurs, en partie grâce à une nouvelle bourse qu’ils sont en mesure d’offrir aux nouveaux joueurs.

Après avoir dominé la scène locale du handball durant la saison, 2015 a été l’année du club de Sydney. Le club à réussi à faire des vagues à l’échelle internationale pour la première fois. L’équipe d’étudiants que forme le Sydney Uni a battu le finaliste de l’édition précédente Al Saad (Qatar) en quart de finale, qui les a directement qualifié pour une demi finale contre le MKB Veszprem. Même à ce petit jeu là, les Australiens ont surpris tout le monde, en gardant un niveau de jeu lors de la seconde période. Après avoir été battu par le finaliste de la dernière Ligue des Champions, les amateurs de Sydney ont lutté pour la médaille de bronze contre le FC Barcelone, oú ils ont perdu 20 - 30.

Les Australiens veulent construire sur ce succès et ont décidé de venir en Europe pour une tournée en décembre pour la première fois : “Pour nous, l’objectif principal est de gagner de l’expérience internationale, de plus, il n’y a pas meilleur endroit que l’Europe pour cela”, dit le capitaine Sébastien Traverso. Le club de Sydney Uni a reçu une invitation de Hollande  pour jouer le tournoi de Limburgse Dagen Handball après noël à Sittard, oú ils rencontreront les meilleurs clubs de Norvège, d'Espagne, du Portugal et de Hollande. Juste avant noël, Sydney Uni jouera un certain nombre de matchs en Allemagne et en France, comme par exemple contre l’équipe de Nationale 1 de Sarrebourg. “Nous sommes vraiment impatients de découvrir la culture du handball avec un pays comme la France !”

Les étudiants font le voyage aussi en tant qu’ambassadeurs pour leur Université qui soutient le développement du club dans l’un des principaux centre de handball de l’hémisphère sud. L’élément clé de celui-ci est une bourse de handball, qui sera disponible et offert à un joueur venu de l'étranger. Il englobe l’étude d’un semestre gratuit à Sydney ainsi qu'un accompagnement de cours d'anglais gratuit disponible pour un deuxième joueur.

“Grâce à ces bourses, nous espérons recruter deux joueurs très fort, idéalement avec une expérience de la LNH ou ProD2, qui voudraient suivrent des joueurs comme Pierre Bonnin ou Martin Jomin qui sont venus vivre et étudier ici :" Il est non seulement attrayant à Sydney pour le sport mais la ville est aussi reconnu dans le Top 50 des villes universiatires. Sydney est l’endroit idéal pour apprendre l’anglais.

Si vous êtes intéressé au Sydney Uni Handball Club et accéder à l’une des bourses d’études, contactez le club via info@sydneyunihandball.com pour recevoir plus d’informations.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x