All - Berlin
Horak s'en va, une opportunité pour Nenadic
A la surprise générale, Pavel Horak a annoncé qu'il quitterait Berlin cet été pour rejoindre le club d'Erlangen. Pour le remplacer, le club de la capitale aimerait prolonger Petar Nenadic.
Il y aura bien quatre départs cet été du côté des Füchse Berlin, mais pas forcément ceux que l'on croit. Si Konstantin Igropoulo, Evgeni Pevnov et Iker Romero sont définitivement sûrs de ne plus être des renards la saison prochaine, Petar Nenadic, annoncé partant depuis mars, pourrait bien finalement prolonger son contrat. La cause ? L'arrière gauche tchèque Pavel Horak, sous contrat avec Berlin jusqu'en juin 2016, a choisi de s'engager avec Erlangen, qui va redescendre en 2. Bundesliga en fin de saison. A 32 ans, il s'est engagé pour les deux prochaines saisons et s'est expliqué de ce départ imprévu: "Bob Hanning m'a informé qu'Erlangen l'avait contacté à mon sujet. Je voulais jouer davantage en attaque, hors à Berlin cette dernière saison j'ai majoritairement joué en défense. Je veux prendre une nouvelle approche et aider le club d'Erlangen à remonter dans l'élite". Bob Hanning, le directeur sportif du club berlinois, avait auparavant précisé que Pavel Horak ne serait pas prolongé au delà de juin 2016.
L'international tchèque parti, le club va devoir désormais s'affairer sur le marché des transferts pour lui trouver un remplaçant. Et Petar Nenadic, excellent depuis son arrivée en aout dernier, pourrait bien finalement rester au club. "Nous allons devoir faire quelque chose sur le marché des transferts, et il est incontestable que le cas de Nenadic va être pris en considération. Nous allons en discuter, ainsi que d'autres options, avec le nouveau coach Erlingur Richardson ce weekend. Evidemment, Petar a de bons arguments puisqu'il connait déjà le club. Il se pourrait qu'il reste" a conclu Bob Hanning.