All
Grosswallstadt dépose le bilan
Une véritable institution du handball allemand a déposé le bilan ce weekend. L'ancien club de Jackson Richardson devrait néanmoins finir la saison et espère pouvoir repartir en 3. Bundesliga la saison prochaine.
Les difficultés financières du club ne dataient pas d'hier et les dirigeants du club d'Aschaffenburg ont préféré déposer le bilan pour pouvoir repartir sur des bases saines. Plus payés depuis février, les joueurs (dont le pivot français Bastien Arnaud) ont déjà commencé à trouver des portes de sortie, même si le club jouera bien le dernier match de la saison ce weekend. L'arrière droit Hugo Lopez a signé pour la fin de saison au Qatar, tandis que le gardien tchèque Milos Putera s'est engagé avec Leipzig pour la saison prochaine. Les dirigeants, dont le président Georg Ballman, ont préféré arrêter les frais pour repartir sur des bases saines, en déposant le bilan hier. "Nous avons donné tous les documents nécessaires et nous sommes fermement convaincus que nous allons pouvoir jouer en 3ème division la saison prochaine" a notamment déclaré le président.
C'est donc un club sacré sept fois champion d'Allemagne, dont la dernière fois en 1990, qui se retrouve dans la panade. Le TV Grosswallstadt a vu passer des grands noms du handball tels que Mattias Andersson, l'actuel gardien de Flensburg, Dominik Klein ou Carsten Lichtlein.