Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All

Sveinsson n'est plus l'entraineur de Magdeburg

, par Dalibor

Sveinsson

Depuis plusieurs semaines, l'entraineur islandais de Magdeburg Geir Sveinsson se savait sur la sellette. Il n'a pas résisté à la défaite de samedi à Göppingen (24-32).

Arrivé à l'été 2014, il avait immédiatement remis le SCM sur de bons rails, qualifiant le club pour la coupe EHF pour la première fois depuis 2013. Dans la foulée de cette qualification et de la finale de coupe d'Allemagne de la saison passée, son contrat avait été prolongé jusqu'en 2017. Mais depuis cet été, il y avait de la friture sur la ligne du côté de Magdeburg. Témoin, la nomination de Tomas Sveinsson comme co-entraineur en octobre, alors qu'il n'était sensé s'occuper que des gardiens au premier abord.

Ces changements n'ont rien donné, puisque le SCM est actuellement à la onzième place de Bundesliga, et Sveinson a été nommé coach en chef ce matin. Il sera assisté par Bennet Wiegert, ancien joueur du club resté dans les parages et qui est actuellement entraineur adjoints des sélections allemandes jeunes. Objectif annoncé, finir l'année au mieux et essayer de qualifier l'équipe pour le Final Four de la coupe, avec la réception, hasard du calendrier, de Göppingen dès demain soir. Hambourg, Wetzlar et Rhein-Neckar Löwen restent au calendrier des Allemands de l'Est en championnat avant la trêve hivernale.

Kevin Domas

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x