All - Transfert
Un Damgaard peut en cacher un autre
Alors qu'on évoquait hier l'arrivée de Michael Damgaard à Magdeburg la saison prochaine, c'est aujourd'hui son frère Allan qui annonce son arrivée en Bundesliga du côté de Hambourg jusqu'en 2017.
Âgé de 29 ans, le demi centre danois évoluait aux côtés de son frère Michael à Holstebro cette saison. Moins en vue que ce dernier, Allan a plutôt le profil d'un demi centre organisateur. Il aura donc une place de choix dans le Hambourg new look de Michael Biegler et vient remplacer numériquement Richard Hanisch, en partance pour Kristianstad.
J'ai assisté à une réunion avec le directeur sportif, et il m'a dit que c'est le nouvel entraîneur du club (Michael Biegler ndlr) qui me désirait. Il me veut vraiment, et c'est ce qui m'a donné envie de venir en Bundesliga. Je sais qu'il existe un autre demi centre de talent dans l'équipe (Kentin Mahé ndlr), mais je suis sûr que je serai capable de me faire une place dans cette équipe.
Après Piotr Grabarczyk, Jens Vortmann, Denear Jaanimaa et Tom Wetzel, Allan Damgaard est donc la cinquième recrue du club de la Hanse. Il y retrouvera ses compatriotes Hans Lindberg et Henrik Toft Hansen.