Amical
Créteil et Tremblay font le plein de confiance
Créteil et Tremblay se sont qualifiés pour la finale du tournoi de St Cyr sur Loire en dominant respectivement Chartres (26-29) et Massy (28-25).
Alors que toutes les équipes de l'Elite rentrent dans la dernière ligne droite de leur préparation, faire le plein de confiance devient indispensable. Les matches amicaux sont ainsi de sérieux tests à quelques semaines de la reprise de la saison officielle. Créteil, qui s'était imposé (25-27) contre Ivry en début de semaine puis avait enchaîné avec un match nul (29-29) contre son voisin, a empoché un nouveau succès samedi contre Chartres (26-29). Les joueurs de Christophe Mazel ont réalisé un début de match très appliqué, reléguant les chartrains à quatre longueurs après seulement dix minutes de jeu (2-6). Molinié, auteur de 5 buts, et Kieffer, avec 4 réalisations, remettent leur équipe sur de bons rails à la pause (12-13). En seconde période, Grahovac (9 arrêts) met en échec les tireurs cristoliens. Ristovski n'est pas en reste non plus, tandis que Mokrani confirme qu'il est parfaitement intégré au sein de sa nouvelle formation (21-21, 45'). Grâce à une fin de match réussie, Créteil s'impose de trois buts (26-29).
Dans l'autre match du jour, Tremblay a pris le meilleur sur Massy (28-25). Les joueurs de David Christmann retrouveront Créteil ce dimanche pour la finale à 17h.