Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Arena

Bercy va devenir l’Accor Hôtels Arena

, par Mocanu

Bercy Arena 2015 Toujours en cours de rénovation, le Palais Omnisport de Paris Bercy (POPB) va prendre le nom du groupe hôtelier Accor. On parlera désormais de l'Accor Hôtels Arena POPB.

Dans un entretien accordé lundi au quotidien L'Equipe, Julien Collette, le directeur général de ce qui sera l'un des plus grandes salles d'Europe, a révélé que l'ancien POPB allait changer de nom pour prendre celui du groupe Accor. Le naming, très répandu en Allemagne ou en Angleterre, permet d'augmenter de manière significative les recettes des arenas. Le montant du contrat entre Accor et la Bercy Arena n'a pas été révélé par son directeur.

Bercy deviendra donc l'Accor Hôtels Arena POPB pour les dix prochaines années. Ce nouveau nom reste néanmoins soumis à l'accord du conseil de Paris fin septembre. Après plus de deux ans de travaux et un budget de rénovation de 135M€, la salle pourra accueillir jusqu'à 20.300 spectateurs contre 17.000 auparavant. Le nombre de loges passe de 18 à 54. Bonne nouvelle pour les supporters connectés. Le directeur de l'Arena parisienne annonce dans L'Equipe "qu'un gros effort en équipement wifi" a été réalisé. "On sera une des salles les plus connectées au monde", ajoute-il. La Bercy Arena rouvrira ses portes le 17 octobre prochain. La LNH l'investira deux mois plus tard, le 16 décembre, à l'occasion du Hand Star Game.

Prochain match TV

Górnik Zabrze

20:45

Mar. 27 Fév.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Frenchi
Frenchi
8 années il y a

Plus qu'à négocier avec l'EHF pour le final4 de la ligue des champions en France ! Mais pour ça il faut le PSG gagne la ligue des champions…

Sasori
Sasori
8 années il y a

Non, il faut que Bercy prêt à sortir un chèque avec 10 zéros au moins à l'EHF.

vince
vince
8 années il y a
Répondre à  Sasori

10 milliards, t'y vas un peu fort 🙂

Sasori
Sasori
8 années il y a
Répondre à  vince

Bah sinon EHF ne bougera pas ! Il aime Allemagne et Cologne avec la passion. Bcpp trooooop à mon gout !

cousin hugo
cousin hugo
8 années il y a
Répondre à  Sasori

Il suffit d'y être allé pour comprendre pourquoi l'ehf aime la Lanxess Arena.

Quand la moitié des billets sont vendus le lendemain de la finale il n'y a pas besoin de se poser mille questions.

leFnake
leFnake
8 années il y a

Quelqu'un sait si le PSG a prévu d'y délocaliser certains matchs de LDC ou de LNH ? Parce que Coubertin et Carpentier, ça reste limite pour un club qui vise les sommets

vince
vince
8 années il y a
Répondre à  leFnake

ça m'étonnerait, si c'est pour avoir 4000 personnes dans une salle de 17000 en config hand, ça ne le fait pas. Après un bon coup de marketing du psg peut-il remplir la salle ?

leFnake
leFnake
8 années il y a
Répondre à  vince

tu vas quand même pas me faire croire qu'il n'y aurait pas plus de 4000 personnes en région parisienne pour aller voir un PSG-Kiel ou un PSG-Veszprém en poule ou un PSG-Barça en quart ? Alors effectivement, il n'y pas encore d'engouement pour le PSG, mais avec un minimum de comm', ça me semble jouable quand même. Après reste les problèmes de disponibilité (ce n'est pas une salle de sport), de coût, de volonté, etc, mais c'est une autre histoire

vince
vince
8 années il y a
Répondre à  leFnake

saison 2013/2014 :

gpe PSG – Barcelone : 4000

1/4 PSG – Veszprém : 3600

saison 2014/2015

gpe PSG – Kiel : 3200

1/4 PSG – Veszprém : 2780

source EHF

donc je confirme que le PSG n'arrive pas à remplir sa salle en LDC (peut être le confort qui ne semble pas terrible, ce qui favorise la venue à Bercy)

Sasori
Sasori
8 années il y a
Répondre à  vince

BEn pourquoi pas ! Les Normands, les Franciliens ( banlieue Est et Sud surtout), les Picards, les Nordistes, ou même les Bretons sont prêt à déplacer pour Bercy si le prix de la place est raisonnable. Il faut éviter de séduire les bourges, ceux la n'intéressent pas vraiment le handball et le sport en général. On a vu à l'Arena lors All Star Handball 2014…. public silencieux…

Martini
Martini
8 années il y a

On est encore loin des 40000 de la Koln arena…. A mon Avis vu comment les places pour le final 4 se vendent vite a quel prix on est pas pret d'en voir un dans cette nouvelle salle

cousin hugo
cousin hugo
8 années il y a
Répondre à  Martini

40000 ??? sur deux jours peut-être. La capacité de la Lanxess Arena est de 19500 en configuration handball.

Frenchi
Frenchi
8 années il y a

40000 ? Faut arrêter la drogue XD

La Lanxess Arena c'est 20000 places calmes XD

Sasori
Sasori
8 années il y a

J'y étais deux fois. Et ? ca ne change rien? Puis un événement comme ca attire toujours du monde. Si le FF se passe en Espagne ou au Danemark sinon en France, l'Arena sera plein parce que cet événement dure deux jours et se déroule une fois dans l'année. Il suffit de regarder l'Euroligue au Basket ou LdC au foot sinon volley, l'Arena est plein à craquer et pourtant, ca ne passe pas toujours dans même ville. En 2010, le FF Euroligue se déroulait à Bercy et c'était un gros succès malgré le résultat catastrophique des clubs Francais. Il ne faut pas dire il n'y a qu'en Allemagne qu'on réussit et pas ailleurs. C'est juste une manque de volonté de la part EHF de faire tourner les villes Européennes. EHF fait tout pour l'Allemagne. Il est prêt à baisser son froc devant l'Allemagne. Hein Anti ? lol

Frenchi
Frenchi
8 années il y a
Répondre à  Sasori

Le président de l'EHF c'est français d'ailleurs !

Mais c'est le même débat que l'année dernière, l'Allemagne est au centre à peu près des équipes qui jouent le final4. En plus, ils ont déjà organisé plusieurs fois cet événement donc ils savent ce qu'il faut et ce qu'il ne faut pas faire, en plus c'est peut-être moins cher ça je n'en sais rien de se loger à Cologne pendant le Final4 que Paris. Tu peux pas faire tourner les villes européennes parce qu'il n'y a que deux gymnases de handball qui ont autant de places. Bercy et la Lanxess.

Espagne le sport c'est dans leur ADN, dans leur culture, c'est plus imprimé en eux qu'en France je trouve.

Au Danemark ? C'est le deuxième sport le plus pratiqué là-bas et c'est presque le sport national.

En France ? le handball reste mine de rien assez anecdotique, les gens ne suivent que les finales de l'EDF et ne savent rien. Quand on voit ce qui se disait pendant l'affaire Karabatic…

Moi je pense qu'il ne faut pas changer d'Arena, la France n'a pas besoin de ça ils ont déjà un mondial à organiser, qu'ils le réussissent on verra ce qu'il se passe après. S'ils arrivent à remplir Bercy pour la finale on pourra éventuellement discuter d'une candidature de Bercy pour le Final4 mais pas avant.

Benoitsuisse
Benoitsuisse
8 années il y a

Amis français je vous aime bien, d'ailleurs la grand-mère est française. Mais faut avouer que peu de salle peuvent rivaliser avec la Lanxess Aréna niveau engouement. Je pense que la culture du Handball en France est encore inférieur à celle de l'Allemagne. Mais soyez patient vous les rattraperez, à moyen terme j'espère.

16
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x