CdF - 1/2
Deux fauteuils pour quatre

Place ce dimanche aux demi-finales de la Coupe de France avec deux très grosses affiches au programme à suivre en direct sur les antennes de beIN Sports 3. Chambéry, Paris, Nantes et Montpellier vont tenter de décrocher leur place pour la finale qui prendra place à Coubertin le dimanche 26 avril.

Tenant du titre, le PSG va retrouver Chambéry au Phare pour un duel qui s'annonce âpre et disputé. Un remake de la finale de l'année dernière qui s'était soldée par un succès sans bavure des partenaires de Mikkel Hansen face aux Savoyards (27-31). De leur côté, Nantais et Montpelliérains vont se retrouver pour la deuxième fois de la semaine, après leur première confrontation en championnat ce jeudi remportée haut la main par Diego Simonet et les siens (30-21). En terre Savoyarde, les hommes de Philippe Gardent s'attendent à une rencontre très compliquée. Défaits en début de saison par le CSH lors de la J02 (32-31), les franciliens ont du mal depuis deux saisons à prendre la mesure de leurs adversaires dans leur chaudron. Entre deux formations qui pourront compter sur tous leurs éléments, l'issue s'annonce très indécise.
Nantes Vs Montpellier, round 2
Solides vainqueurs des Nantais en championnat (30-21), les Montpelliérains se préparent à vivre un tout autre scénario à Beaulieu. Dominés, les hommes de Thierry Anti ne se sont pas cachés de n'avoir pas joué ce premier round à 100%. Avec la Coupe de France comme objectif principal du club de la Cité des Ducs pour cette fin de saison, nul doute que Nicolas Claire et consorts afficheront un tout autre visage pour cette échéance très attendue. Le HBC Nantes tentera de mettre un terme à la spirale négative en court face au MAHB, en décrochant son premier succès face au club Héraultais. Les deux formations nous ont habitué à des oppositions toujours très disputées, et celle-ci ne devrait pas déroger à la règle.