Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CdF - Finale

Anic : "Un Paris meilleur que nous..."

, par Bertrand Delhomme

"En débutant plutôt bien la saison avec le Trophée des Champions, on avait à coeur de retrouver cette sensation de victoire. Alors conserver cette Coupe de France est une énorme satisfaction, même si la saison n'est pas finie. Cela reste un objectif parfaitement rempli qui va nous rebooster pour la dernière ligne droite. C'était la meilleure des façons pour tourner la page Veszprem et cette déception évidente de ne pas être présent au Final Four de Ligue des Champion. Cela ne l'adoucit pas mais démontre que l'on continue à aller de l'avant. Vivre ces moment de joie va à coup sûr resserrer encore plus les rangs. Et puis sur le plan personnel, soulever un trophée dès la première année avec le PSG me ravit. On a eu une semaine très difficile pour préparer qui plus est ce match, car il a fallu composer un effectif perpétuellement incomplet. D'ailleurs, on joue cette rencontre avec pas mal de joueurs blessés. On savait que face à ces Nantais capables de se transcender sur les grands rendez-vous, nous n'aurions pas la vie facile, mais on a su se mobiliser pour continuer à mettre la pression même lorsqu'ils sont revenus. Et puis chapeau à Jeffrey M'Tima qui a parfaitement assuré en sachant qu'il allait devoir tenir seul son poste pendant une heure. Il a été extrêmement précieux et confirme sa progression."

Prochain match TV

Montpellier HB

20:00

Sam. 13 Avr.

Dunkerque

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
39 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Handraph
Handraph
8 années il y a

Attitude inadmissible de th Anti vis a vis des caméras de bein sport !

vince
vince
8 années il y a
Répondre à  Handraph

j'ai du manquer un truc, tu peux préciser ?

Handraph
Handraph
8 années il y a

Refus des caméras pendant les temps morts !

sysy
sysy
8 années il y a
Répondre à  Handraph

sans cautionner ce qu il a dit, maintenant tout le monde fait cela suite au "microgate" ! Paris a voulu jouer petit avec ces méthodes, cela va se retourner contre le hand' en général !

vince
vince
8 années il y a
Répondre à  sysy

ok, merci de la précision.
certes ça n'a rien arranger ce "microgate", mais je me souviens que les caméra avaient été écarté en 1/4 de coupe de la ligue (également contre Paris), donc bien avant ce fait (après en coulisse on en parlait déjà peut être). A l'époque, c'était le "pantalongate"… donc il est pas à son coup d'essai

Dupouet
Dupouet
8 années il y a

Je pense que de nombreux entraîneurs vont se fédérer contre se genre de pratique, aujourd'hui j'étais au dessus du banc et les caméras de Bein étaient presque sur l'ardoise de Thierry alors que côté parisien elles conservaient de la distance…. et si il n'y avait que ça….

Handraph
Handraph
8 années il y a

Y avait quoi alors ?

Hand44
Hand44
8 années il y a

Il n est pas le seul à refuser les micros… Après le commentateur de bein aime bien faire des scandales ou il n y en a pas. Il est plus facile pour lui d annoncer a th. Anti que ce qu il fait n est pas bien dans son fauteuil pendant le match que de lui dire en face en off. Les commentaires Bein sont à mon goût trop orienté PSG, j espère que le MAHB ira au bout.

Frenchi
Frenchi
8 années il y a
Répondre à  Hand44

J'avais peur de le dire vu l'hostilité qu'il peut y avoir ici, mais je suis d'accord, beaucoup trop orienté PSG mais vive la France !

Handraph
Handraph
8 années il y a

Personnellement j'aime bien Anti mais avec pelletier a la tête qui n'a ni vision ni action stratégique le club n'ira pas bien loin !

Co3co
Co3co
8 années il y a
Répondre à  Handraph

Comment peut tu juste oser dire ça sur Pelletier ? Je pense que tu ne dois pas connaitre le personnage ou même le club pour dire qu'il n'a "ni vision ni action stratégique " et que le club n'ira pas bien loin ! Il a pris le club en main alors qu'il était dans les bas fond de national et l'à montée au premières places de LNH, jusqu'en coupe d'Europe. Il à pris un club ou 100 personnes assistait au match pour en faire la meilleure affluence de France… Bref je ne veut pas lui donner tout les lauriers car il n'y est pas parvenu tout seul mais je pense qu'une part du mérite lui revient quand même. Enfin bref tout ça juste pour remettre quelques points au clair 😉

Nantais
Nantais
8 années il y a
Répondre à  Handraph

Lecteur assidu, je m'amuse de vous voir vous défouler mais la palme revient quand même à HandRaph dont Pelletier a dû baiser la femme pour qu'il se défoule autant sur lui y compris quand il n'est en rien dans l'affaire.

Pomme
Pomme
8 années il y a

L'attitude des nantais m'a déçue, ils ont pas voulu monter sur le podium, ils ont enlevé leurs médailles direct. Sans parler des supporters nantais qui ont Hué les arbitres et qui n'ont pas applaudi les joueurs parisiens…

chavi
chavi
8 années il y a
Répondre à  Pomme

J'avais pas forcément remarqué tout ça mais par contre j'ai vu autre chose qui m'a gêné : certains joueurs nantais ont quitté la salle avant la remise de la coupe.
Quelques joueurs sont revenus mais pas tous …

Hand44
Hand44
8 années il y a

Le H a quand même bien évolué en 10ans, je les suit depuis la nationale 2 avant l arrivée de Moualek comme joueur. En si peu de temps faire des finales de coupe de France et d Europe c est déjà pas mal, peu de club de L1 l ont fait.

Hand44
Hand44
8 années il y a

Co3co, lors de toutes les montées de N2 a L1 ce n était pas Pelletier le président, il l a prise lorsque le club est arrivé en L1, il était uniquement dans le groupe de dirigeant du secteur pro.

Nantais
Nantais
8 années il y a
Répondre à  Hand44

Hand44 dont tu n'as que le nom car manifestement tu ne connais pas grand chose à la réalité de club de ton département, instruits toi avec ce lien de la LNH
.http://www.lnh.fr/medias/reportages/2015-03-25/reportage-nantes
Et tu verras que Pelletier est dans la construction de ce club depuis bien longtemps.
Manifestement la progression de ce club doit vous êtes bien désagréable à tous et sans doute que vous préférez des mecs lisses qui se gargarisent des millions du Qatar en espérant en avoir une miette.
Pauvre de vous et heureusement que l'on a quelques courageux dans le Hand dont Anti et Pelletier.

skancho
skancho
8 années il y a
Répondre à  Nantais

Je ne mettrais pas Pelletier et Anti dans le même panier. Autant le premier est un gestionnaire de club remarquable, qui fait progresser son club année après année, attirant les sponsors… Autant le deuxième, passé le petit coup de boost de la première année où il est arrivé, n'a jamais été capable de créé un style de jeu, ni aucune combinaison offensive en 4 ans malgré des certains cracks mondiaux dans son équipe. D'autant qu'autant il peut être attachant parfois, Anti est aussi capable de devenir proprement imbuvable, même pour les supporters du H

skancho
skancho
8 années il y a

Sinon, franchement le public parisien n'en finit plus de décevoir. Mettre cette finale à Coubertin, alors qu'il aurait été si facile de remplir des salles plus grandes aux quatre coins de France, c'est faire preuve d'un jacobinisme exacerbé. La fédé ne s'est pas grandit sur ce coup-là.
Coup de chapeau à M'Tima, et aux parisiens, ils ont pas volé leur titre.

Nantais
Nantais
8 années il y a
Répondre à  skancho

Je suis d'accord avec toi Mais tu es sévère avec ANTI il en est quand même à 5 qualification en coupe d'Erope d'affilé je pense que beaucoup de club aimerait cela.

vince
vince
8 années il y a
Répondre à  skancho

Attention skancho, il n'y avait pas qu'une finale mais 6. Donc on va pas faire jouer 5 finales à Paris et 1 en dehors car Paris joue.
Sinon je vois pas le rapport entre le public parisien et la fédé qui choisit Coubertin !

skancho
skancho
8 années il y a
Répondre à  vince

Aucun rapport, je critiquais aussi bien le public parisien amorphe que la fédé pas fichue de trouver une salle digne de ce nom pour organiser les finales de CDF.
🙂

Totorovic
Totorovic
8 années il y a
Répondre à  skancho

Skancho? le public parisien amorphe? L'ambiance était super à Coubertin avec bp de supporters Nantais

vince
vince
8 années il y a
Répondre à  skancho

Au temps pour moi pour skancho, c'est deux analyses différentes 😉
Pour le choix de Paris, c'est très simple la France est un pays centralisé. Donc plus facile pour les clubs départementaux, etc … d'organiser un déplacement à Paris que partout ailleurs en France. Après choix d'une salle dans Paris, c'est vite fait. Bercy en travaux, ils ont testé Carpentier l'an dernier, il reste plus que Coubertin (après je connais pas d'autre salle à Paris qui a déjà reçu du handball).
Pour les supporters parisiens, on pouvait les entendre sur BeIn, donc ils devaient par être si amorphe. C'est sur que comparer à une fanfare c'est pas le même rendu, mais on entendait pas plus (ni moins) les nantais chanter.

skancho
skancho
8 années il y a
Répondre à  vince

On entendait pas les Nantais plus que les Parisiens, à ceci près que les Parisiens ont mené presque tout le match, et qu'ils étaient chez eux. Enfin bref, de toute façon, ça se voit contre Vezsprem, et contre toutes les équipes qu'ils rencontrent, dès qu'il y a quelques supporters adverses, on les entend plus que les parisiens, qui ne sont que spectateurs.

chavi
chavi
8 années il y a
Répondre à  vince

@Skancho Contre Vezsprem, il y avait des hongrois partout dans la salle ! A peu près 500 personnes (et dispersées dans toute la salle). C'était assez impressionnant. A côté de moi j'avais un couple de hongrois (fort sympathiques) qui devait avoir entre 65 et 70 ans !!!
Des passionnés de leur club.
Il y avait plus de supporters de Vezsprem à Paris que de supporters dunkerquois en 1/8èmes.
Ambiance chauvine mais courtoise d'ailleurs.

Frenchi
Frenchi
8 années il y a

Pas créé de combinaison offensive depuis 4 ans ? Tout le monde copie la combinaison de supériorité numérique du THW Kiel y compris la grande équipe de France ! Ne pas inventer de combinaisons offensives ça fait pas de quelqu'un un mauvais coach. Ou alors il a beaucoup de mauvais coach dans le Handball mondial.

skancho
skancho
8 années il y a
Répondre à  Frenchi

Effectivement, je me suis mal exprimé. Lire "mettre en place" au lieu de créer.

pedrolito
pedrolito
8 années il y a

oui c'est sur que FXH est orienté PSG ! mdr

pedrolito
pedrolito
8 années il y a

c'est la sportivite nanataise, dès qu'ils perdents c'est la faute des autres….
Belle mentalité du handball

stephane44
stephane44
8 années il y a
Répondre à  pedrolito

Recevoir des leçons de sportivité de la part des moutons qui suivent le PSG lol !

jpgilger
jpgilger
8 années il y a

Pour avoir suivi le match sur Bein et avoir été scandalisé par l'attitude de Anti (et ce n'est pas la première fois …), je rectifie un peu ce qui est dit ici. Ce n'est pas la caméra que Anti a refusé mais la perche du preneur de son avec menace de "lui péter la gueule", propos rapportés textuellement par le commentateur. Heureusement ce connard de Anti ne sait même pas qu'il y a un micro sur les caméras, ce qui fait qu'on avait quand même le son !!! Je suppose que la prochaine fois il menacera aussi de "péter la gueule" au caméraman. Moi à la place de Bein, je ne diffuserais plus aucun match de Nantes tant que cet énergumène(*) ne se sera pas calmé.
* définition du mot énergumène : Délirant, exalté; Personne possédée du diable; Personne qui se livre à des mouvements excessifs d’exaltation, de colère, qui parle et s’agite avec violence; Personnage bizarre, inquiétant.

Bring
Bring
8 années il y a

Pomme tu dois te tromper les nantais ne sont pas montés sur le podium pour une bonne et simple raison c'est qu'il est réservé aux vainqueurs , Paris en l'occurence.
Pour le reste, j'ai vu beaucoup de joueurs nantais sur le parquet pour la remise des médailles parisiennes. Mauvais procès dicté par une vision partiale des choses me semble t il ? J'étais dans les tribunes et je peux affirmer ce que j'ai vu.

Totorovic
Totorovic
8 années il y a
Répondre à  Bring

Non non, je suis d'accord avec Pomme, les supporters nantais ont bien sifflés les arbitres et ensuite les joueurs ont "boudés" la remise des médailles…

chavi
chavi
8 années il y a
Répondre à  Bring

@Bring Je confirme mes propos et j'étais placé juste en face du banc nantais en 2ème mi-temps (et donc au niveau du podium) : certains joueurs et certaines personnes de l'encadrement nantais ont quitté le terrain avant la remise de la coupe aux vainqueurs.
Et je tiens également à dire que certains sont revenus sur le banc (mais pas tous). Et que d'autres ont été d'une parfaite correction du début à la fin (Skof, Entrerrios par exemple).
Je peux comprendre la déception de perdre une finale (c'est légitime), mais je n'accepte pas qu'on manque de respect à ses adversaires.

Pour finir sur une image très sympathique : j'ai beaucoup apprécié l'étreinte (sincère) à la fin du match entre Skof et M'Tima.

Hand44
Hand44
8 années il y a

Nantais, si tu lis ce que j ai écrit et que tu lis l article dont tu as mis le lien c est la même chose. Pelletier est devenu président en 2008 année de la montée en L1 et auparavant il faisait parti des dirigeants. J étais dans les tribunes lorsqu'ils étaient en nationale 2 avant l arrivée de Moualek comme joueur, donc Nantes je connais.

Co3co
Co3co
8 années il y a
Répondre à  Hand44

Quand je disais prendre en main je voulais dire qu'il a rejoint l'équipe dirigeante du club, tu as tout a fait raison pour sa prise de position en temps que président 😉 Le fait est que mon message reste le même par rapport au message de Handraph 😀

Hand44
Hand44
8 années il y a

Pelletier fait de bonnes choses comme des mauvaises. La gestion de certain joueur est etonnante (Siffert???). Mais autrement je ne lui enlève rien de ce qu il a fait pour le club de Nantes, l évolution a été remarquable. La saison prochaine m inquiète avec beaucoup de départs de cadre et des recrues moins performantes à mon avis… Anti aura du boulot…

Handmoi
Handmoi
8 années il y a

C'est vrai que Siffert est un bon gardien, mais il a explosé après que le club lui ait annoncé son départ de mémoire, donc difficile à prévoir.
Il a été remplacé par Skof, est ce un mauvais choix ?
La saison dernière sans doute pas, cette saison cela serait plus discutable.
C'est toujours difficile d'avoir des vérités non contestables avec les joueurs.
Si vous voulez juger du travail d'un Président, regardez le développement global de son club.
A t il du public ?
A t il des actions événementielles ?
Son budget évolue y il ? Ne dépense t il pas plus qu'il ne gagne ?
A t il un niveau sportif stable ou en progression ?
Est il Européen ?
Je pense que c'est une analyse plus objective que le cas de tel ou tel joueur, même si on a de l'affection pour eux.
Après à chacun d'aimer ou pas, mais je pense que c'est plus objectif que de juger ainsi.

39
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x