Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Coupe des coupes

Fleury bute sur la dernière marche

, par Maxime Thomas

La marche était trop haute. Capable de l'emporter à l'aller dans un palais des sports d'Orléans acquis à leur cause (23-22), les filles du Fleury-Loiret Handball se sont logiquement inclinées en finale retour au Danemark contre Midtjylland (24-19). Les Fleuryssoises échouent sur la dernière marche après un excellent parcours européen.

barbosa-fleury-7
Mauvaise soirée pour Barbosa et Houette, impuissantes face à Midtjylland

Un bon début

La première mi-temps commence bien pour les Fleuryssoises qui prennent les devants. Même si la demi-centre de Midtjylland, Groot, ramène les siennes au score après 5 minutes (2-2), c'est bien Niombla, Mangué et Barbosa qui impriment leur rythme. Seulement, les pertes de balles vont provoquer un changement de tête à la 12e minute (6-5), des pertes de balles qui vont ternir la soirée fleuryssoise (14 à la mi-temps). L'attaque des panthères marque aussi le pas, butant sur la défense et sur une très solide Englert dans ses buts. Fleury va bien avoir les ballons pour recoller, mais Barbosa se voit refuser son but pour un marché litigieux et quelques minutes plus tard Maakan Tounkara ratera son tir. Frédéric Bougeant tente bien de mobiliser ses ailières et de modifier sa défense, mais cela n'aura pas l'impact espéré. Midtjylland fait le break et termine de la même manière qu'elles avaient commencé : par un but de Groot (13-9, MT).

Descente aux enfers

De retour des vestiaires, les Danoises resserrent leur défense et Barbosa (meilleure buteuse côté Fleury ce soir) s'y casse les dents. D'entrée, le score monte à +5 (14-9). Zoqby de Paula très présente en première mi-temps ne permet plus de cacher les manques du terrain, à l'instar des replis défensifs mal maîtrisés et dont profitent à merveille les danoises. Fleury sombre alors rapidement au tableau d'affichage (17-11 ; 19-11 ; 22-13). Durant ce temps, Fleury va bien tenter de changer le cours des événements. Deux temps-mort en 5 minutes ne parviendront cependant pas à couper l'élan danois. Mais Englert sort deux 7 mètres important et Jacobsen montre qu'elle sait aussi attaquer (en l'absence de Jörgensen, blessée au début du match), l'action cumulée des deux empêche le retour au premier plan des panthères. À la 50e minute, l'issue semble être inéluctable.

Les effectifs tournent pour la fin de match. L'occasion de voir Marion Callavé, Daniela Mino et Melissa Agathe dans leurs œuvres. Midtjylland lève aussi le pied, et joue en roue libre. En précisant sur le temps mort danois que "On est passé à autre chose", le coach de Fleury montre sa résignation... Pour ce soir là. Fleury se doit de préparer les finalités du championnat, ce qui explique le petit retour en fin de match (24-19, score final).

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x