Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

Au tour de Pardin de déclarer forfait

, par Mocanu

Pardin Toulouse 2 L'hécatombe continue en équipe de France pour la Golden League. C'est au tour de Wesley Pardin de déclarer forfait suite à une blessure au pouce. Cyril Dumoulin le remplace chez les Bleus.

Michael Guigou n'avait pas manqué de relever dimanche soir après le quart de finale de la Coupe de la Ligue l'incongruité de disputer trois matches en quatre jours avec les Bleus à cette période de la saison. Les nombreux forfaits pour la Golden League confirment que les organismes sont déjà mis à rude épreuve.

Outre Nikola Karabatic, remplacé par Jérôme Fernandez, Luka Karabatic suppléé par Nicolas Tournat et Valentin Porte remplacé par Benoît Kounkoud,  un autre international manquera à l'appel. Wesley Pardin s'est en effet blessé au pouce et a dû déclarer forfait. C'est donc son coéquipier en club, Cyril Dumoulin, qui est appelé par Claude Onesta.

L'ancien chambérien est actuellement en pleine réussite avec le Fenix. Après un début de saison très difficile, il enchaîne les bonnes performances : 18 arrêts contre Ivry, 16 parades contre Créteil et 18 arrêts dimanche en Coupe de la Ligue contre Saint-Raphaël.

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
20 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
8 années il y a

Ca fait bcp!!!!

coulvince
coulvince
8 années il y a

Aprés les prestations de Vincent Gerard , on voit bien qu’Onesta avantage les toulousains pour les sélections..
C’est dommage!!
J’aurais aimé que le hand ne rentre pas dans ce genre choix pour le moins douteux

Ladscar69
Ladscar69
8 années il y a

Mais Gerard est déjà dans le groupe je crois…Non moi je m’attendais à Julian Meyer au point où on en est….

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

Moi en Yan GENTIL qui mérite plus que n’importe quel GB d’être sélectionné en équipe de France car au delà de cette saison cela fait déjà deux années qu’il brille .Vraiment incompréhensible sa non sélection .

Floflo54
Floflo54
8 années il y a

Moi je serais plus pour un Kevin bonnefoie ou un Julien Meyer pour tester du jeune vu sa sélection kinder :p

JPF_HBC_Als
JPF_HBC_Als
8 années il y a

C'est vrai qu'avec tous les jeunes déjà sélectionnés, il aurait pu tester Meyer dans le groupe !

Ladscar69
Ladscar69
8 années il y a

Ça aurait été inadmissible de prendre Meyer quand on voit effectivement les très grosses perf de Genty depuis au moins deux saisons…et qui n’attend que ça comme il l’a déjà déclaré.

Floflo54
Floflo54
8 années il y a

Genty est peut être trop atypique pour lui ^^

Kieler
Kieler
8 années il y a

Yann Genty en effet serait un bon choix… Mais il ne joue pas la ligue des champions. Et Onesta privilégie les joueurs qui la joue. Même si je suis d’accord il mérite amplement sa sélection.

Sasori9
Sasori9
8 années il y a
Répondre à  Kieler

Pardin ne joue pas en LdC. Dumoulin non plus et pourtant….. Onesta ne privilège pas mais il sélectionne les joueurs en fonction de leurs performance.

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Sasori9

Ah oui bien vu ! En même temps les bons gardiens qui jouent la LdC sont déjà en EDF XD

Alexhand
Alexhand
8 années il y a

Cyril Dumoulin vient de faire 3 excellentes prestations et a prouvé par le passé en compétition avec la France qu’il pouvait être performant. C’est tout à fait normal qu’il soit sélectionné.
Yann Genty est plus vieux 33 ans et plus petit (1m85), sûrement qu’onesta pense que ce n’est pas l’avenir et qu’il est trop petit pour le niveau international…
Même problème de taille je pense pour Kevin Bonnefoie…
Quant à Julien Meyer il est encore trop jeune à ce poste qui est à maturité plus tardive. (En 2018 il sera sélectionné certainement)

laficelle
laficelle
8 années il y a
Répondre à  Alexhand

euh ….Bonnefoi fait 1.91 ……. le problème ne vient pas de la taille 🙂 et il vaut mieux être petit comme Genty que grand "pour rien" comme Dumoulin . On le sort du groupe France pour ses prestations (sur les deux dernières années, il est inexistant) ….bizarrement, après son éviction, Toulouse décide de le faire rejouer en titulaire ….. Il est vrai qu'il fait 3 belles prestations de suite, waouhhhh, félicitations, d'autres gardiens (siffert, genty, bonnefoi, annotel …) en font de belles et "régulièrement" depuis plusieurs mois, voir plusieurs années ….aucun stage, aucun match amical, non, ……

HandForLife
HandForLife
8 années il y a
Répondre à  Alexhand

Je rejoins ce commentaire au sujet de Dumoulin. il est tout à fait légitime car il a toujours été performant avec l'EDF. Il ne faut pas oublier que les gardiens présents cette semaine sont là pour faire le numéro 2…
Concernant les gardiens, je trouve que les statistiques sont souvent très parlantes : cette saison, Dumoulin est 1er de la LNH en pourcentage d'arrêts (hors penalties) avec 42,86%; Omeyer est à 40,78%, Pardin à 37,70% et Gérard à 38,10%. Quant aux absents cités dans d'autres commentaires : Genty est à 35,32% et Bonnefoi à 33,82%…

Alexhand
Alexhand
8 années il y a

Autant pour moi pour la taille de Kevin Bonnefoie (effectivement 1m91). Il est jeune (23 ans). Il finira peut être par être appelé plus tard.
Moi c’est surtout la sélection de Pradin que je ne comprends pas trop… Suffit il d’être toulousain?

LudoLudo
LudoLudo
8 années il y a

C'est une question "d'équilibre"… Onesta l'a déjà expliqué. Il utilise Omeyer, qui est LE numéro1 actuellement, et ce au moins jusqu'en 2017 avec le Mondiale en France. Il a ses "2eme gardiens" avec GERARD et DUMOULIN, et un intégré un "jeune" avec PARDIN (tiens ça rime avec Toulousain… lol)
Il remplace DUMOULIN, par PARDIN dans une continuité car DUMOULIN n'est plus performant. PARDIN déclare forfait, et DUMOULIN fais qqes bons matchs. Il est "logique" qu'il réintègre DUMOULIN dans le Groupe France. Il va pas sélectionner un "nouveau" pour la beauté du geste SURTOUT qu'il a déja pleins d'autres jeunes a intégrer. Il lui faut également un GROUPE solide. Des cadres, même s'ils ne seront pas leader sur le terrain, ils façonnerons les jeunes au groupe EDF 😉 J'attends surtout de voir la Groupe pour l'Euro, car je pense qu'il ne viserons pas forcément la performance, mais plutôt la construction des JO. Les JO étant une belle vitrine pour le Hand auprès du Grand Public…

Alexhand
Alexhand
8 années il y a

Au sujet des JO si je peux me permettre de donner un conseil au sélectionneur: surtout ne pas faire la même erreur que Constantini qui n’a pas voulu évincer les vieux en 96 et qui a fini 4eme alors que l’année d’après il fait mieux avec une équipe à moitié renouvelé (3eme au mondial).
A déterminer qui vont être les vieux pour Rio 2016?
Omeyer?
Fernandez?
Narcisse?
Guigou?
Tous présent déjà en 2001!

leFnake
leFnake
8 années il y a
Répondre à  Alexhand

enfin en 96, ce n'était pas l'âge le problème : ils n'avaient qu'un an de plus par rapport au titre mondial en mai 95, des vieux avaient bien été écarté en l’occurrence entre les deux compétitions (Gardent, Munier, Perreux, Quintin) et les plus vieux sont alors Mahé (32 ans), Lathoud, Volle & Monthurel (30 ans).

Ce sont plutôt les dissensions internes qui ont conduit à l'échec, en particulier le match pour la 3e place que certains barjots ne voulaient pas jouer. A contrario, le mondial 97 est l'exception qui n'a pas eu de suite avant le titre mondial en France en 2001 où on aurait été éliminé en quart de finale face à l'Allemagne sans l'exploit de Richardson (sans parler de la finale)

Alexhand
Alexhand
8 années il y a

Comme tu le soulignes si bien la vieillesse n’est pas qu’une question d’âge mais plutôt d’usure mentale ou de sasiété. De plus, lorsque l’on dépasse la trentaine un an de plus compte davantage (exemple Tony Parker). Il s’agit de ne pas faire la compétition de trop et de composer une équipe qui a faim de victoire en pleine possession de ses moyens physiques.
Guigou souvent blessé;
Omeyer de moins en moins performant;
Fernandez ne jouant plus de coupe d’Europe depuis longtemps;
Narcisse moins fringant que lorsqu’il était à Kiel, remplaçant au Psg. (Il reste le plus jeune des vieux cependant).
Faisons confiance aux jeunes:
Gerrard, Dumoulin, Meyer, N’tima, Descat, Grebille, N’guessan, Accambray

59yann
59yann
8 années il y a

Reste à savoir qui sera gardien N°2 derrière Omeyer parce qu’il fut un temps ou Onesta préférait Dumoulin à Gerrard sous prétexte que ce dernier avait la carrure d'un N°1 mais pas d'un remplaçant à Titi…mais ça c'était quant il était Dunkerquois, maintenant qu'il est Montpellierain, peut être que l'avis du coach aura changé !

20
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x