Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

Les Bleus qualifiés pour les JO 2016

, par Mocanu

Dinart-France En remportant le Mondial au Qatar ce dimanche, l'équipe de France a également décroché son billet direct pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016. Un véritable luxe à un an et demi de l'évènement.

Carton plein pour les Bleus ce dimanche. Outre sa nouvelle couronne mondiale, la cinquième depuis 1995, ce qui constitue un record absolu, la France a également décroché son ticket pour participer directement aux Jeux Olympiques de Rio en 2016. Jusqu'à présent, seul le Brésil, le pays organisateur, avait l'assurance d'être présent au grand rendez-vous olympique de juillet 2016. Les équipes classées entre la 2ème et la 7ème place du Mondial participeront quant à elles à un tournoi de qualification olympique (TQO) en avril 2016.

Claude Onesta va ainsi pouvoir travailler sans pression pendant un an et demi, avec l'Euro en janvier prochain comme véritable répétition générale. Double championne olympique en 2008 et 2012, la France tentera de réaliser un triplé historique l'année prochaine.

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori
Sasori
9 années il y a

Triplé historique ? Avant ca, il y a championnat d'Europe au Pologne en janvier 2016…. Et ce sera très difficile de garder son titre Européen. Les Polonais ont fait très bon parcours !

Frenchi
Frenchi
9 années il y a

Le triplé historiques ce serait trois fois champions olympiques d'affilé

pipo
pipo
9 années il y a

pour l'équipe de France , je ne dis plus historique mais légendaire ……. Superbe équipe malgré les années et le changement d'effectif

Nos derniers articles

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x