Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHFCL (F) - J4

Cette fois-ci, c'est bon pour Fleury !

, par Dalibor

A l'issue d'un nouveau money-time irrespirable, le Fleury Loiret Handball a décroché sa première victoire en Ligue des Champions (19-17) et sa qualification (hormis improbable concours de circonstance) pour le tour principal de la compétition. Un succès acquis non sans sueurs froides mais qui vient récompenser les efforts des Fleuryssoises après trois matchs nuls depuis le début de la phase de poule.

Niombla Fleury 2

Une vraie muraille. Parfois désemparées face à la défense des Panthères, les Croates ont senti d'entrée qu'il allait être compliqué de prendre à défaut leur adversaire. Devant une Darly Zoqbi de Paula encore impériale, les Roses récupèrent des ballons et mettent Marta Lopez ou Alexandrina Cabral Barbosa sur orbite (6-3, 13'). "On a très bien défendu tout le match, note la gardienne du temple fleuryssois. On était toutes très motivées pour ce match, frustrées par ces trois nuls. Chez nous, on ne pouvait pas le perdre celui-ci !" Si la défense est de fer, l'attaque française n'arrive pourtant pas à faire le trou face à des Croates bien organisées en défense. Le Podravka Vegeta et Ekaterina Nemaskalo se montrent alors dans les rétro-viseurs des Panthères (7-6, 22') avant d'être mises en échec lors des huit dernières minutes du premier acte et pourtant en supériorité numérique (11-6, MT).

La seconde période débute de la meilleure des manières pour Fleury, toujours porté par Darly Zoqbi de Paula, et le Palais des Sports d'Orléans commence à sentir l'odeur de sa première victoire alors qu'Estelle Nze Minko score en infériorité numérique et qu'Alexandrina Cabral Barbosa en rajouteNgo Leyi Fleury 3 une couche (14-7, 39'). En l'absence de Laura Kamdop touchée au genou, Melissa Agathe et Roseline N'Go Leyi font le boulot en défense comme en attaque. Pas aidées sur deux poussettes de suite non sifflées, les Fleuryssoises sentent néanmoins le souffle des Croates et de Dora Krsnik revenir dans leur cou à l'entrée des dix dernières minutes (16-12, 50'). La panique s'empare du FLHB lorsque Elisabeth Chavez écope de deux minutes, quelques secondes avant que les arbitres infligent une seconde exclusion pour mauvais changement à Béatrix Fernandez (18-15, 56'). Les ballons glissent alors des mains fleuryssoises mais le salut viendra finalement d'Alexandrina Cabral Barbosa et de Gnonsiane Niombla, maîtresses d'un bateau rose qui se mettait à tanguer sérieusement. Un dernier but sur pénalty de l'internationale française venait ainsi sceller la première victoire de l'Histoire du Fleury Loiret Handball en phase de poule de Ligue des Champions (19-17, FT). "On finit le match sur les rotules, nous sommes fatiguées, sourit Darly Zoqbi de Paula à l'issue de la rencontre. Nous sommes très heureuses de cette victoire. J'espère que ce money-time remporté peut être un déclic pour la suite de la compétition."

Bougeant Fleury 4Un succès savouré à sa juste valeur par Fred Bougeant, l'entraîneur des Panthères : "nos résultats des matchs précédents nous ont fait souffrir et cela s'est vu en fin de match ! On s'est mis à paniquer sans trop de raisons et il a fallu gérer au mieux le stress du money-time. Les filles ont livré un vrai combat et ont été très solides défensivement. Nous n'avons encaissé que dix-sept buts, c'est très positif. On va savourer ce succès désormais et n'oublions pas que nous faisons encore parti des quatre équipes toujours invaincues en Ligue des Champions!"

Fleury - Podravka Vegeta : 19-17 (11-6) Fleury. Gardiennes : Zoqbi de Paula, Foggea. Joueuses : Niombla 5/6, Cabral Barbosa 4/6, Nze Minko 2/3, Agathe 2/4, Houette 2/4, Lopez 2/5, Tounkara 2/5, Fernandez 0/1, Mino, Chavez, Doucouré, Cissé, Ngo Leyi, Grimaud. Podravka. Gardiennes : Kapitanovic, Jukic. Joueuses : Krsnik 5/6, Milosevic 4/7, Nemaskalo 3/7, Dezic 2/4, Dragisic 1/1, Niksic 1/3, Vidak 1/6, Frankovic 0/4, Karlovcan, Senvald, Dzono, Mrden, Papac, Milenkovic.

Dans l'autre rencontre du groupe B, le FTC-Rail Cargo Hungaria a dominé le Thüringer HC (32-28). Une victoire acquise dès la première période (19-12, MT) et collective puisque onze joueuses ont marqué, Pena terminant meilleure buteuse de son équipe avec 5 buts. Luzumova est meilleure scoreuse du match avec six réalisations. Au classement, le FTC est donc toujours seul en tête avec sept points, Fleury est second avec cinq unités, Thüringer est troisième avec trois points et Podravka Vegeta est dernier avec un seul pion.

De Clément Domas

Prochain match TV

Cesson-Rennes Métropole HB

20:00

Ven. 13 Sep.

Pays Aix UC

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alexhand
Alexhand
8 années il y a

Félicitations aux filles et à l’entraîneur! Cela serait super qu’une Equipe féminine française se hisse au final four! Elle ferait mieux que les garçons 😉

_vince_
_vince_
8 années il y a

tient Sasori n'est pas encore venu. Je vais le faire à sa place. Elles m'ont encore fait très peur lors du money time. Une fin de mi-temps très mal géré, heureusement qu'elles font 2 bonnes dernières minutes pour arracher la victoire qu'elles auraient pu s'assurer depuis longtemps.

Sasori9
Sasori9
8 années il y a

Vince a tout dit, je n'ai rien à ajouter !!!!

la cause est : « On finit le match sur les rotules, nous sommes fatiguées, "
Quand on commence le match avec la vitesse de TGV voire la Concorde……. ca ne m'étonne pas !

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x