EHFCL - J8
Veszprém plie le PSG
Défaits 27-29 par le PSG au match aller, les Hongrois de Veszprém ont pris leur revanche dans leur salle cet après-midi. Avec la manière (28-20).
La meilleure défense d'Europe, celle de Veszprém, face à la meilleure attaque d'Europe, celle du PSG, telle était l'opposition qui nous était proposée. Mais dès les premiers instants, la première prenait le dessus sur la seconde. Il faut dire que Mikkel Hansen, l'artificier numéro un côté parisien, était clairement dans un jour sans. Trois tirs ratés, deux ballons perdus, et un quart d'heure plus tard, le Danois était reparti s'asseoir sur le banc. Pendant ce temps là, Veszprém avait creusé un écart de six buts (8-2, 11'), en s'appuyant sur un Renato Sulic infernal au poste de pivot et sur un Roland Mikler dans ses buts qu'on n'avait plus vu aussi performant depuis un bout de temps. Comme souvent, Daniel Narcisse rentrait pour remettre la baraque parisienne d'aplomb. Le Réunionnais n'hésitait pas à aller défier les golgoths hongrois pour conclure à 6 mètres et le PSG recollait petit à petit, sans arriver à maitriser ce diable de Momir Ilic, qui scorait sans opposition de loin. Même si l'impression de supériorité hongroise était criante, Veszprém ne rentrait aux vestiaires qu'avec un avantage de deux buts (16-14, MT).
Seulement six buts inscrits pour le PSG en seconde période
Si la fin de première période parisienne laissait augurer d'une deuxième période accrochée, il n'en fut malheureusement rien. Nikola Karabatic et Daniel Narcisse s'obstinaient à aller jouer au près, là où Mirsad Terzic et Timuzsin Schuch les attendaient. Résultat, treize minutes plus tard, ils n'avaient marqué que deux fois et Veszprém avait repris le large (21-16, 43'). Ce deuxième acte se transformait petit à petit en récital défensif hongrois, avec un mur rouge qui n'allait concéder que six buts en l'espace de trente minutes. Hansen fantomatique, lui qui avait mis au supplice la défense hongrois l'an passé, personne ne prenait la relève pour tromper Mikler, muraille infranchissable aujourd'hui. Et en attaque, Aron Palmarsson et Renato Sulic ne faisaient pas de quartier, creusant l'écart jusqu'à huit unités, l'écart final pour Veszprém (28-20, FM).
Tout n'est cependant pas perdu pour la première place de ce groupe A. Veszprém se déplacera à Kiel dès le weekend prochain, alors que les zèbres ont désespérément besoin de point après leur match nul à Celje ce soir (23-23). Il leur faudra ensuite se déplacer à Flensburg début 2016, tandis que les Parisiens devront négocier leurs deux déplacements à Plock et Zagreb de la meilleure des façons tout en espérant un faux pas hongrois.
MKB-MVM VESZPRÉM - PSG HANDBALL 28:20 (16:14)
Veszprém : Mikler (14 arrêts), Alilovic; Gulyas, Ivancsik, Schuch, Ilic (10/11 dont 4/4 pén), Palmarsson (4/7), Nilsson (1/1), Nagy (2/4), Ugalde (1/1), Marguc (3/4), Rodriguez (1/1), Terzic, Sulic (6/10), Lékai, Sliskovic
PSG : Omeyer (6 arrêts dont 0/4 pén), Annonay (1 arrêt); Melic, Mollgaard (1/1), Vori (3/4), Kounkoud, Barachet, Gunnarsson, Abalo (2/5), L. Karabatic, Hansen (1/6), Narcisse (4/6), Onufriyenko (2/5), Honrubia (3/4), N. Karabatic (3/8), M'Tima (1/1)
Réactions d'après-match
Xavi Sabate : Le PSG monte en puissance. Le mois de mai est encore loin mais je pense que nous nous retrouverons à Cologne au Final4. Nous avons bien entamé ce match,nous étions rapides mais nos adversaires ont réussi à revenir grâce à des contre-attaques car nous avons commis beaucoup d'erreurs en première période. Ensuite, notre défense emmenée par Mikler dans les cages a été remarquable et c'est pourquoi nous n'avons encaissé que six buts en deuxième mi-temps. Cette victoire est le fruit de toute l'équipe car que nous gagnions ou que nous perdions, nous le faisons ensemble.
Gergő Iváncsik : Le public a pu voir un très bon match. Toute cette semaine, nous nous sommes en quelque sorte levés et couchés avec le PSG, nous avons analysé leur jeu du début à la fin durant des entraînements de deux heures et demi à trois heures. Je ne peux que féliciter l'équipe car nous avons tout donné pendant soixante minutes.
Zvonimir Serdarusic : Veszprém mérite sa victoire. Nous avons très mal entamé la rencontre puis nous avons quelque peu corrigé nos erreurs pour revenir à deux longueurs. Après la pause, Mikler a attrapé le fil du match et Veszprém s'est détaché. Malheureusement, notre jeu de champ s'est également affaibli, la différence ne s'est donc pas faite simplement sur la performance des gardiens. Je ne me souviens pas d'un match dans lequel nous avons marqué aussi peu de buts. Mais il reste encore bon nombre de matchs à jouer, nous continuerons donc à batailler.
Nikola Karabatic : Veszprém a joué de manière remarquable et agressive. A 7-2, nous avons tenté de revenir au score mais nous avons très mal joué en attaque en deuxième période. Je pense que peu d'équipes peuvent s'imposer dans cette arène, dans une telle ambiance. Je suis d'accord avec le coach, nous devons maintenant regarder vers l'avant car nous avons toujours nos chances de remporter malgré tout le groupe.