Esp
Carton plein pour le FC Barcelone !
Face au BM Granollers, le FC Barcelone vient de clôturer une saison dantesque, en remportant son 7ème titre de la saison avec la Coupe du Roi (27-26, score final). Un carton plein pour les partenaires de Nikola Karabatic qui ont tout écrasé sur leur passage en Espagne et sur la scène européenne.
Difficile d'enchainer après leur prestigieuse victoire en Ligue des Champions, mais les Blaugranas ont su puiser dans leurs ressources pour venir à bout d'une accrocheuse équipe du BM Granollers. Après le Super Globe, le championnat d'Espagne, la Coupe d'Espagne, la Coupe de Catalogne, la Supercoupe d'Espagne, la Ligue des Champions, le FC Barcelone remporte son septième titre de la saison avec la Coupe du Roi. Une performance exceptionnel pour les Catalans qui ont fait preuve d'une incroyable domination tout au long de la saison. Porté par sa pléiade de stars, le Barça est monté en puissance au fil des échéances, en avançant étape par étape, titre par titre. Ultra-dominateur en Asobal, Barcelone a aussi assis sa domination sur la scène européenne avec son triomphe au Final 4 à Cologne.
De son côté, Nikola Karabatic a très certainement disputé aujourd'hui son dernier match sous les couleurs barcelonaises, et devrait vraisemblablement rejoindre la LNH et le PSG pour la saison à venir. Un départ qui devrait chambouler l'effectif de Xavier Pascual qui a pu compter cette saison sur l'énorme influence du meilleur joueur du monde 2014.