Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

ESP

Saric part un mois, Ohlander sort de sa retraite

, par Maxime Thomas

Saric Barcelone 2
C'est un nouveau départ surprise cette saison, et le deuxième à Barcelone

Le club de Barcelone devrait voir le départ de Daniel Saric pendant un mois, remplacé par le vétéran Fréderik Ohlander, si on en croit le journal Suédois Aftonbladet repris par L'Equipe. Quelques semaines après le départ de Rutenka déjà pour le Qatar, la perte d'un des hommes fort du champion d'Europe est un nouveau coup dur pour les Catalans. Enfin, il s'agit d'un nouveau transfert en cours de saison vers l'eldorado péninsulaire, après celui de Stanic annoncé il y a quelques jours en Allemagne.

Cette saison, le FC Barcelone semble ne pas arriver à endiguer la rubrique départ des transferts. Certes, il ne s'agit ici que d'une période temporaire : Saric devrait revenir après un mois. Ce départ fait en fait suite à la demande de la sélection nationale Qatari de l'avoir avec elle pour préparer l'important tournoi de qualification olympique (14 au 23 novembre au Qatar). Ceci dit, alors que Barcelone va devoir jouer six matches en ligue des champions sur cette période (dont Montpellier ce week-end), le départ ne peut qu'étonner.

Le nom du remplaçant aussi détone et étonne : il s'agit du Vétéran Fréderik Ohlander, ancien de la maison Catalane de 2002 à 2004. On le pensait enfin couler une paisible retraite en Suède après une longue carrière entre l'Espagne (Grannolers, Barcelone), le Danemark (Kolding), et la Suède (Ystadt, Kristianstadt). Que nenni, à la demande de son ancien club, il reprend du service pour épauler Gonzalo Perez de Vargas. Un choix logique pour Barcelone qui fait penser à celui de Steinar Ege la saison passée à Kiel : outre le fait de connaître la maison, l'ancien international Suèdois remplit toute les conditions pour être sélectionnable en ligue des champions.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x