Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro 2016

"La France est à éviter" selon Cadenas

, par Mocanu

cadenas-espagne Placée dans le "groupe de la mort" au prochain Euro 2016, l'Espagne s'attend à une première partie de compétition très relevée. Le sélectionneur Manolo Cadenas souhaite à tout prix éviter d'affronter la France, qu'il craint tout particulièrement.

Espagne, Suède, Allemagne et Slovénie réunis au sein d'un même groupe : tout fan de handball salive d'avance à l'idée de voir s'affronter dès la phase de groupe de l'Euro ces quatre nations. Il s'agit d'un véritable groupe de la mort qui est sorti du tirage au sort effectué vendredi en Pologne.

"C'est sans aucun doute le groupe le plus fort de cet Euro, analyse Manolo Cadenas. Lors du précédent Euro, nous étions déjà avec trois autres équipes d'un niveau assez proche. Mais là, c'est encore plus relevé. La Suède a toujours été parmi les meilleurs, tandis que la Slovénie et l'Allemagne montent en puissance. Ce sera très compliqué".

Le sélectionneur espagnol a d'ores et déjà désigné l'épouvantail de la compétition : la France. La victoire française en demi-finale du dernier Mondial a laissé des traces dans les esprits des Hispanos. "La France est l'adversaire à éviter, poursuit le sélectionneur espagnol. Lors des derniers affrontements, les français nous ont toujours battu." Les Bleus de Claude Onesta remettront leur titre européen en jeu en janvier prochain en Pologne. Avec la ferme intention de continuer leur incroyable épopée.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x