Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro 2018

Les villes candidates à l'Euro féminin en France

, par Isakovic

crédit : S.Pillaud/FFHB
crédit : S.Pillaud/FFHB

On connaît depuis le 25 septembre dernier la liste des villes qui ont candidaté pour faire partie des sites d'organisation du Championnat d'Europe féminin 2018 qui sera organisé en France. Même si pour le moment, cela reste encore au stade projet, plusieurs métropoles régionales ont manifesté leur intérêt à accueillir la compétition.

A ce stade, nous avons les villes de Nantes, Nancy, Bordeaux, Montbéliard, Bourg en Bresse et Paris pour les finales. A part Nantes, Bordeaux, Nancy et Paris qui sont clairement identifiées comme des villes "majeurs" avec des équipes évoluant dans l'élite du handball français. Les 2 autres villes n'ont pas à ce jour d'expérience du haut niveau mais se révèlent être de belles terres d'accueil pour des matchs de handball féminin internationaux.

Le comité d'organisation devrait effectuer dans les prochaines semaines une tournée de découverte des sites de compétition de chacune de ces villes candidates.

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
_vince_
_vince_
8 années il y a

et Metz ne se propose pas ?

chabaud
chabaud
8 années il y a

Merci de stopper ces informations incomplètes
En effet, Clermont Ferrand est candidate à l’organisation de l’euro 2018
Ville et région ayant l’expérience de plusieurs matchs internationaux des équipes de France masculines et féminines.
Merci de le préciser rapidement svp.
Pierre Chabaud
Vice président de la ligue d’Auvergne de Handball

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  chabaud

D'autres villes méritent leurs chances vu le "succès" de la coupe de la ligue féminine à Clermont-Ferrand…

GoldenCaribou
GoldenCaribou
8 années il y a
Répondre à  chabaud

Pierre, on va se détendre. Si tu lis bien, c'est précisé "à ce stade", nous avons tant d'équipes qui se portent candidates. Donc cela suggère que d'autres villes vont venir compléter cette liste.

Sasori9
Sasori9
8 années il y a

Bizarre, je croyais que les villes candidates ( Nantes, Nice, Nimes et Brest pour la tour prélim'; Metz et Pau pour le tour principal, et Paris pour la phase finale) ont été choisi définitivement en septembre 2014 par FFHB.
Ou alors j'ai raté quelque part…

Sylvie Pascal-Lagarrigue
Sylvie Pascal-Lagarrigue
8 années il y a

Bonjour, pour répondre aux différents commentaires je précise que le CO Euro 2018 fait actuellement une visite des sites qui proposent leur candidature à cette compétition . A ce jour rien n est encore arrêtée puisque une analyse technique et économique des projets est nécessaire afin de répondre au cahier des charges imposé par l EHF propriétaire de l événement . Une visite d inspection des sites par EHF est prévue courant mars 2016 qui déterminera le format de la compétition et les sites pouvant accueillir. Le COPIL euro 2018 fera des propositions sur ces bases au conseil d administration de la FFHB qui désignera les sites fin du premier semestre 2016.
SPL présidente CO euro 2018

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x