C’est hier au siège de l’EHF que s’est déroulé le tirage au sort de l’Euro U18 masculin qui se déroulera en Bulgarie du 11 au 21 août 2016. Les Bleuets dirigés par Eric Quintin, sacrées champions du monde en août dernier en Russie, devront faire aussi bien que la génération précédente des Melvyn Richardson et autre Lucas Ferrandier.
Cependant pour cet Euro, c’est une toute nouvelle équipe qui défendra le maillot bleu, notamment emmenée par Kylian Villeminot. Cette nouvelle génération des Bleuets a hérité du groupe A avec l’Espagne, la Suisse et la Norvège. Une poule relativement difficile pour les jeunes français qui devront terminer aux deux premières places de leur groupe s’ils veulent espérer rejoindre le carré final de la compétition. En cas de qualification pour le tour principal, les Bleuets croiseront avec les équipes du groupe B, avec notamment le Danemark ou la Slovénie.
Pour revoir la finale du dernier Mondial Jeunes entre la France et la Slovénie :
Les groupes de l’Euro 2016 :
Groupe A –Espagne, France, Suisse, Norvège
Groupe B – Danemark, Slovénie, Russie, Slovaquie
Groupe C – Suède, Croatie, République tchèque, Islande
Groupe D – Allemagne, Serbie, Portugal, Pologne
Sachant que ces nouveaux U18 seront principalement issus des U17 champions olympiques aux jeux olympiques de la jeunesse européenne cette été (kieffer, gaudin, villeminot, etc.), une bonne compétition en perspective
Vive les fils de….(anciens joueurs, entraîneurs, dirigeants…)…qui composent la grande majorité de cette équipe U17. même en médecine on ne trouve plus aucun mandarin faisant la promotion de son rejeton…Il doit y avoir une génétique du handball je pense.
Vive la démocratie dans le handball…!!
Vive la France…..
Les fils de comme tu dis ont des résultats alors pourquoi ne pas les prendre ?
Melvyn Richardson et autre ont plus que leur place en EDF. jalousie mal placée ? 😉