L’IHF vient de lancer les votes pour élire le meilleur coach de l’année 2014. Outre la présence du sélectionneur des Bleus, Claude Onesta, et celui du Qatar, Valero Rivera, la véritable surprise vient de la présence du jeune coach suèdois de Flensburg, Ljubomir Vranjes.
Agé de 41 ans, “Ljubo” est naturellement nominé pour le sacre de son équipe au Final4 2014 de la Ligue des Champions. Celui qui avait été approché par les dirigeants du PSG Handball l’été dernier prouve à nouveau que son expertise et talent sont reconnus aussi au niveau international.
Du côté des coachs féminins, les 3 nominés sont Thori Heigeirsson (Norvège), Morten Soubak (Brésil) et Jorge Duenas (Espagne).
Je pense que Morten Soubak le mérite parce qu'il a réussi de faire une équipe lambda à une équipe de champion du monde : Brésil, dans une compétition très élitiste dominé par les Scandinaves. C'est grandiose quoi !
Ljubomir Vranjes sans hésiter
Vranjes clairement. Ce qu'il a fait avec Flensburg est tout simplement grandiose. Grand jouer et grand entraîneur.
Onesta a déjà tout, un titre de plus, un de moins au final ça lui changera pas grand chose 😛 Et Rivera, pour la crédibilité du handball
non …