Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH

Cazal était la priorité de Veszprem

, par Mocanu

Cazal Dunkerque

Si le nom de Yérime Sylla faisait partie d’une liste élargie dressée par les dirigeants de Veszprem pour remplacer Carlos Ortega sur le banc, c’est Patrick Cazal qui était la priorité numéro un des hongrois selon le président dunkerquois Jean-Pierre Vandaele, interrogé jeudi dans « La Voix du Nord ».

« Patrick était le premier, je peux vous l’assurer ». Dans le quotidien régional « La Voix du Nord », Jean-Pierre Vandaele affirme que son entraîneur était la priorité du club de Veszprem pour prendre la succession de Carlos Ortega. Limogé à la surprise générale, le technicien espagnol aurait donc pu être remplacé par le double champion du monde français, dont le nom avait déjà été évoqué du côté de Montpellier il y a quelques mois. Le président dunkerquois a été contacté par l’agent de Patrick Cazal qui voulait savoir si l’entraîneur champion de France en 2014 était libre.

L’USDK a évidemment fermé la porte à un départ de son technicien, sous contrat jusqu’en juin 2017. Malgré un début de saison en dent de scie de son club, Patrick Cazal souhaite également aller au bout de son engagement avec la formation nordiste. Il s’était ouvertement interrogé il y a quelques semaines sur son avenir à la tête d’une équipe qu’il percevait moins réceptive à son discours, se demandant s’il était toujours l’homme de la situation. Une fois ses doutes dissipés, il n’y avait donc plus de place à un éventuel départ de celui qui incarne mieux que personne la réussite dunkerquoise de ces dernières saisons.

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
sub ben
sub ben
8 années il y a

Dommage peut être il n’aura pas d’autres occasions

Kieler
Kieler
8 années il y a

Coacher Veszprém, candidat à la ligue des champions ou Coacher Dunkerque une équipe de milieu-haut de tableau LNH. Attachement ou club ou manque d’ambition ? Vous en pensez quoi les gens ?

chavi92
chavi92
8 années il y a
Répondre à  Kieler

"Attachement ou club ou manque d'ambition" … Bonne question !!!
L'attachement au club parait évident (même si on voit que l'USDK est sur une pente glissante).
Le manque d'ambition … ça j'y crois pas trop ! Un entraineur de haut niveau est forcément ambitieux non ?

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  chavi92

Franchement je commence à me poser la question c'est pour ça parce que mine de rien il a amené un club pas énorme qui jouait un peu le haut de tableau voilà à champion de France ! Mais je pense que c'est quand même une sacrée opportunité qu'il vient de refuser ça on est tous d'accord.

Mais merci de répondre normalement j'ai un peu peur des représailles qui vont bientôt arriver de toute façon XD

chavi92
chavi92
8 années il y a
Répondre à  Kieler

Il y a aussi une chose qui peut avoir fait reculer Patrick Cazal : c'est la façon dont l'ancien entraineur a été débarqué. Ca en dit long sur le fonctionnement du club.
Peut-être souhaitait-il aussi amener son propre staff etc etc …

On est loin d'avoir toutes les infos en tout cas.
Et je le reconfirme, ta question est très intéressante.

Et je confirme aussi, ce qu'a fait Cazal avec Dunkerque est remarquable. Il ne faut pas non plus oublier son prédécesseur, Yérime Sylla. Ce titre de champion a été acquis de très belle manière et personnellement, j'étais assez fan de leur façon de jouer.

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  chavi92

Je trouve ça dommage de ne pas avoir de détails pour le coup. Le plus souvent j'aime bien les articles clair et concis mais la j'aimerais bien avoir des infos.

Sasori9
Sasori9
8 années il y a
Répondre à  Kieler

Franchement ? Je trouve bizarre que les Rouges ont allé voir Cazal comme coach.

Vesprem est trop gros pour lui : être ténor Européen pdt des année et surtout de gagner la LdC comme objectif principal numéro 1 ! C'est quelque chose qu'il ne peut pas relever le défi. Normal ! Il est plutot bon en bâtisseur qu'un tacticien.

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Sasori9

Tu n'as pas tord mais en même temps je ne suis pas exactement d'accord. D'ailleurs je crois qu'on ne tombera jamais d'accord XD

Je pense qu'un coach capable de bâtir un club comme Cazal a pu le faire est aussi capable de coacher un ténor européen déjà installé. Ortega a battit le club d'une autre manière parce qu'il a fait progressé le club à l'internationale d'année en année de la même manière que Cazal à un niveau national.

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x