Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Le PSG Handball officialise l'arrivée d'Abdelrahman Abdou

, par Isakovic

Le Paris Saint-Germain Handball poursuit son mercato avec l’arrivée d’Abdelrahman Abdou en provenance d’Al-Ahly. Comme annoncé en mai dernier sur HandNews, l’arrière gauche égyptien s’est engagé pour la saison 2025/2026 et viendra renforcer les rangs parisiens avec son profil aussi complet que percutant aux côtés d'Elohim Prandi. 

Âgé de 29 ans, Abderrahman Abdou arrive fort d’une solide expérience internationale. Il a passé les neuf dernières saisons sous les couleurs d’Al-Ahly, avec qui il a brillé sur la scène continentale et mondiale, remportant notamment deux Ligue des champions d’Afrique (2023 et 2024). Il a également participé au Super Globe et à de nombreuses campagnes avec l’équipe nationale d’Égypte, avec laquelle il totalise 45 sélections et 80 buts.

Avec ses 1m96 pour 95 kg, Abdelrahman Abdou impose une présence physique notable sur le poste d’arrière gauche. Capable de prendre ses responsabilités en attaque tout en étant un défenseur solide, il incarne parfaitement le joueur moderne, capable de s’adapter aux exigences du haut niveau européen. Sa complémentarité avec Omar Yahia, son coéquipier en sélection, pourrait aussi constituer un atout de taille dans la dynamique collective du PSG.

« Je suis très heureux de rejoindre le Paris Saint-Germain Handball. C'est un honneur de pouvoir évoluer dans un club d'un tel niveau, et je suis particulièrement enthousiaste à l'idée de retrouver mon entraîneur, avec qui j'ai déjà travaillé à Al-Ahly. J'ai hâte de participer à cette nouvelle aventure et de contribuer au succès du PSG. »

Ce transfert marque également les retrouvailles entre Abdou et son ancien entraîneur à Al-Ahly, Stefan Madsen, récemment nommé à la tête du PSG. Un binôme déjà complice, qui pourrait rapidement porter ses fruits dans les rotations parisiennes.

Résultat

PSG Handball

Sam. 7 Juin.

  • 30
  • 23

Chambéry Savoie HB

Voir les résultats
0 0 votes
Évaluation de l'article
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
drauglin
drauglin
16 jours il y a

Ca semble indiquer que l’entraineur peut faire venir des gens avec qui il a envie de travailler, et j’espère les faire jouer.
Parce qu’Omeyer qui fait venir Baijens, Holm alors que l’entraineur ne sait pas quoi en faire, ça semble une formule qui ne marchait pas.

Ancien
Ancien
16 jours il y a

Et à quand l’arrivée d’un demi-centre ?

martial
martial
16 jours il y a

Une recrue tout à fait correcte et que l’entraîneur connait bien. Ca ne peut qu’être positif. Si son arrivée peut stimuler son collègue de l’autre aile et de sélection, c’est encore mieux. Je ne connais pas son potentiel sur la durée du championnat national mais il a pu se montrer performant sur des compétitions internationales.
L’effectif du PSG se construit petit à petit mais il y a encore quelques trous… sauf si j’ai raté des annonces : effectivement doubler Steins au poste de demi-centre est la priorité.
Est-ce que le plein est fait avec les « pivots » avec Konan/Peleka/karabatic derrière, Syprzak et Loredon, capable de jouer devant et derrière + Grébille en ailier/défenseur.
gardiens : Mikkel Løvkvist et Green.
A droite ? Karlsson à l’aile et Maras en arrière avec Omar.
A gauche : Ferran Solé et Emil Mellegard qui peut aussi jouer arrière et défendre en 2. Prandi.
Ca fait un joli groupe qui devrait permettre à un entraîneur de travailler sérieusement. J’ai peut-être oublié des joueurs ?

steph51MHB
steph51MHB
16 jours il y a
Répondre à  martial

Ferran Solé avec Karlsson à l’aile droite.

leFnake
leFnake
16 jours il y a

Surpris de lire en intro que le PSG « poursuit son mercato ambitieux »… Seul Konan est au top niveau mondial pour un club qui, il me semble, a toujours l’ambition de remporter la LDC. Sinon, Karlsson, Maras, Mellgard, Lokvist et donc Abdou sont du même tonneau que les Marchan, Mathé , Gibelin, Damjanović, etc. et ce ne sont pas eux qui vont permettre au PSG de franchir un cap…

leFnake
leFnake
16 jours il y a
Répondre à  leFnake

Merci pour la correction 😉

Kalya19
Kalya19
16 jours il y a
Répondre à  leFnake

En même temps les joueurs de top niveau mondial n’ont pas du tout envie d’aller au PSG, même si le salaire est attirant, pour les meilleurs ce sont les titres qui importent. Et avec une telle gestion du banc et des rotations, du favoritisme et le manque flagrant de motivation de l’équipe, il n’y a pas de quoi vouloir y aller. Maintenant, peut etre que les entraîneurs danois vont amener un air de renouveau et donner un bon coup de pied dans la fourmilière. A voir la saison prochaine

rkj4
rkj4
15 jours il y a
Répondre à  leFnake

Damjanović…!? Il fallait oser le citer ! J’ai dû aller aller vérifier pour confirmer qu’il s’agit bien de ce jeune pivot serbe naturalisé qatari, qui avait intégré le PSG pendant une saison sous Serdarušic et qui n’a pas dû jouer beaucoup plus qu’une mi-temps en tout.
Sur les autres noms que tu cites, il était évident qu’à l’âge où il est arrivé, Ruben Marchan avait déjà démontré son niveau ; mais pour un 3e choix sur le poste, on peut penser qu’il cochait les cases. Ensuite, c’était pas bête de parier sur Gibelin, même si en effet, c’était un pari (perdu). Par contre, Mathé a signé valide et est arrivé blessé (croisés) 6 mois plus tard. Il ne s’en est toujours pas remis mais avant cela, il sortait de super saisons à Elverum et pour l’avoir vu jouer plusieurs fois avec la Hongrie, c’était un fantastique joueur – et très jeune en plus. Triste pour lui.
Cela dit, moi aussi je suis dubitatif sur le recrutement parisien auquel je laisse le bénéfice du doute (nouveau coach) : je tiens à y croire et l’avenir nous le dira.

YokYok
YokYok
15 jours il y a
Répondre à  rkj4

L’info qu’il manque (en tout cas pour moi) c’est l’enveloppe allouée au recrutement. 
Ici l’impression que ça donne c’est que c’est un transfert potentiellement intelligent pour un budget un peu contraint.

Mais si le budget est toujours d’environ 17M on se dit que pour avoir une ambition européenne il aurait peut être fallu viser des joueurs plus confirmés. Par exemple on pourrait presque considérer que Montpellier et ses 9/10M de budget s’est positionné sur des joueurs d’un standing quasi supérieurs (Srna, Casado ou Moraes) donc je comprend la petite déception des supporters Parisiens.

Après ça reste un bon joueur, déjà bien connu du coach. Alors pourquoi pas. (surtout si c’est pour dégager des fonds pour des gros renforts ailleurs)

Chavi92
Chavi92
15 jours il y a
Répondre à  rkj4

Monténégrin Damjanovic, pas serbe :o)
Au moins vu son gabarit, il pouvait porter les bouteilles d’eau !
Mathé, quand il a pu jouer (entre ces 2 grosses blessures en gros), il a été plutôt pas mal. Son gros problème, c’est qu’il ne défendait pas.
Au rayon catastrophe industrielle, on pourrait rajouter Tonnesen également :o)

Passe De
Passe De
15 jours il y a

Bonjour à tous, des rumeurs évoquent un retour de Rémili au PSG. Le compte Instagram n’évoque pas si c’est la saison prochaine ou suivante. Je ne sais pas quand se termine son contrat à Veszprem.

Chavi92
Chavi92
15 jours il y a
Répondre à  Passe De

Sous contrat jusqu’en 2026.
Je confirme la rumeur. Aucune idée si c’est juste une rumeur ou plus que ça.

Vinch1
Vinch1
15 jours il y a
Répondre à  Chavi92

Donc Paris aurait son second demi centre 🙂

ChrisSV92
ChrisSV92
15 jours il y a
Répondre à  Vinch1

pas d emballement , vous allez un peu vite en besogne , ne vous faites pas trop d illusions…
Quant au recrutement il permettra peut-être d aller a Cologne, mais j en doute, et sûrement pas de gagner le FF.
Il n y a pas beaucoup de plus-value hormis Konan , et on ne peut pas croire qu a lui seul il va tout changer.

Nos derniers articles

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x