Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - Coupe de la Ligue

Calvel et le Fenix pour une renaissance

, par Isakovic

CALVEL2

Englués dans une saison morose, un maintien mathématiquement en péril, les Toulousains abordent ce Final Four avec fraîcheur, espérant une bouffée d'oxygène. Un événement qui en tout cas réveille plus que jamais l'appétit de Rémi Calvel, dont le palmarès attend sa première étoile.

Sang pour sang Toulousain. Premier contrat en 2001, avec des hauts, des bas, des blessures,. Avec Toulouse, Rémi Calvel a tout connu, sous le nom THB ou Fenix. Et cet animal totem lui va plutôt bien. Huit mois loin des terrains pour un genou malmené (2010), suivi d'une fracture de la main, alors qu'il goûtait à l'équipe de France, la carrière de ce demi-centre n'a rien eu d'un long fleuve tranquille... En témoigne l'état de sa main ces dernières semaines, peinant à cicatriser suite à une fracture en janvier des deuxième et troisième métacarpes. "C'est  vrai qu'il y a eu quelques pépins... mais c'est le lot de tout sportif professionnel!, glisse-t-il avec philosophie. J'ai connu des choses difficiles mais c'est avec Toulouse que je me suis construit et c'est avec ce club que je voudrais enfin soulever un trophée... Ca me manque! Et même si la marche peut sembler haute, cette formule a la particularité de tout rendre possible. Ce ne sont "que" deux matches! Et puis il y a cette qualification pour l'EHF. Maintenant qu'on y a goûté... "

"On sait à quoi s'attendre"

Un "appétit d'ogre" avoue Calvel dans un rire, une "faim de titre". Bref, un néophyte en la matière - malgré une expérience évidente de l'élite - côtoyant au quotidien des joueurs aux armoires bien remplies... Privés de Danijel Andjelkovic, les Toulousains compteront sur cet appétit débordant face Dunkerque annoncé comme le favori 2015 et vainqueur de l'édition 2014... à Toulouse. "Oui c'est vrai qu'ils avaient remporté l'édition chez nous... mais on n'y était pas! Je me souviens bien du quart à Nantes, fini aux penalties... Rageant mais intense car on est passé tout près! Après, quelque soit le lieu, l'essentiel est de gagner. On ne peut pas avoir de regrets, balaye le Sudiste sans s'appesantir. On sait à quoi s'attendre samedi. Dunkerque, c'est homogène, rugueux, avec une défense hyper efficace. Il va falloir aller au combat."

Ce qui n'est pas pour leur déplaire, ces Fenix se révélant souvent face aux grosses machines.

CALVEL1

"Capable de tout"

Branchés sur courant alternatif depuis septembre, les hommes de Garcia ont l'opportunité de sauver leur saison en allant chercher ce petit plus explosif qui leur a permis de dynamiter, même incomplets, un PSG... "Ces résultats en dent de scie sont symptomatiques de notre saison... On est capables de tout, dans les deux sens. Cette incapacité à être constant nous coûte très cher alors ce week-end, il faudra que l'adrénaline nous booste, même lorsque nous ne produisons pas le meilleur handball qui soit, concède Calvel. La première des solutions sera de se mettre au niveau défensif. Car les armes en attaque, on les a."

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x