
Crédit photo : Jean-Pierre Riboli
Les images ont fait le tour des réseaux sociaux hier soir pendant le match qui a opposé à Coubertin le PSG à Chambéry. A la 31ème min du match, le jeune gaucher de Chambéry, Alexandre Tritta, a été victime d’un choc important en retombant mal sur le dos et au niveau de la tête. Le match a été interrompu pendant plusieurs minutes, les médecins et secouristes sont arrivés sur le terrain pour évacuer le joueur totalement sonné.
#Hand #LNH Scène terrible pour Tritta qui sort sur civière pic.twitter.com/gu8xPRbPhm
— SportsCo IDF (@SportsCoIDF) February 18, 2015
Après avoir passé des examens médicaux pendant la nuit, il semblerait que cela soit moins grave que prévu. Comme le précise le kiné du club savoyard sur le site du club, Régis Mecca : “il y a un protocole à suivre après ce type de commotion mais Alex reprendra l’entrainement la semaine prochaine !“. Des nouvelles rassurantes donc que le joueur a confirmé sur les réseaux sociaux ce matin.
Plus de peur que de mal, pas de complications aux examens, mais une grosse frayeur, merci à tous pour vos message ! — Alex_Tritta (@Tritta2) February 19, 2015
Le plus étonnant, c'est que cette agression n'aie été sanctionnée que d'une EXC, alors qu'une DISQ s'imposait !
D'accord avec vous : je serai d'avis que la commission adéquate revienne sur ce match pour sanctionner comme il se doit le joueur du PSG, car il y a atteinte caractérisée a l'intégrité du joueur ! Faudra-t-il attendre un malheur – joueur paraplégique comme Schumacher – pour prendre les mesures qui s'imposent – pas de contact sur un joueur en l'air.
Rappelons tout de même que Schumacher s'est blessé en faisant du ski, pas sur un attentat.
Pas d'amalgames merci