LNH – Fenix

3 nouvelles recrues à Toulouse

Alvaro Ruiz

Au lendemain de son bon match nul face au PSG, le Fenix Toulouse annonce l’arrivée de 3 nouveaux joueurs pour la saison prochaine. Après avoir prolongé Danijel ANDJELKOVICPierrick CHELLE et Nemanja ILIC, le Fenix a décidé de continuer à faire confiance à la filière espagnole puisque son coach, Antonio Garcia, est notamment allé chercher un de ses anciens joueurs de Granollers avec Alvaro Ruiz (24ans, 1m93, 82kg) arrière gauche/demi-centre polyvalent, formé au FC Barcelone. Ruiz a été sacré la saison dernière meilleur demi-centre du championnat espagnol.

Un second joueur espagnol rejoint la Garonne en la personne de Luis Felipe Jimenez Reina (25ans, 1m93, 94kg), arrière droit qui arrive de La Rioja (adversaire du PSG en Ligue des Champions et qualifié en 8ème de finale).

Les 2 joueurs espagnols se sont engagés jusqu’en juin 2017.

Enfin, le Fenix est allé chercher un arrière gauche international monténégrin, Vasko Sevaljevic (26ans, 1m93, 107kg), qui évolue cette saison en Bundesliga dans le club de Hanovre. Il s’est également engagé jusqu’en juin 2017 avec Toulouse.

Philippe DALLARD, président du FENIX : “Il s’agit pour nous d’une étape importante dans le recrutement. Je suis très heureux d’accueillir ces jeunes joueurs de qualité qui ont la volonté de s’inscrire dans le projet du club. Leurs arrivées, combinées aux prolongations déjà annoncées, constituent un signe fort dans le cadre du développement du club

Reste désormais à savoir si Valentin Porte fera partie de l’aventure également la saison prochaine ou alors s’il fera jouer sa clause de contrat qui lui permet de quitter Toulouse en fin de saison pour rejoindre le MAHB pour lequel il s’est engagé il y a quelque semaines. Enfin, reste le cas Jérôme Fernandez qui n’a toujours pas annoncé le nom de sa future destination professionnelle.

7 CommentairesPoster un commentaire

  1. JANIN Hervé - le 5 mars 2015 à 14h01

    J. FERNANDEZ ira à AIX. C'est garanti 100% vrai. Arrêtons de se voiler la face.

  2. skancho - le 5 mars 2015 à 14h18

    Ruiz, je pense que c'est une bonne pioche; Je ne connais pas les deux autres joueurs. Espérons pour le Fénix que les trois recrues apportent dès leur première année car perdre Porte et Fernandez cet été (si ça se confirme), ça risque d'être dur à compenser.

  3. christian - le 5 mars 2015 à 14h32

    c'est très bien, le niveau du championnat augmente, mais attention de ne pas avoir trop d'étrangers comme au foot ou au rugby, car le niveau de l'équipe nationale baissera d'autant comme pour l'allemagne. je propose donc de limiter à 7 sur 14 les joueurs qui jouent en France depuis moins de 10 ans et de passer à 16 clubs en LNH afin de permettre aux jeunes français d'avoir + de chance de signer pro

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves