LNH - J19
Canayer : "Je suis très satisfait de la victoire ce soir"
En cloture de la 19ème journée de LNH, Montpellier retrouvait Nantes pour un match de gala au Park&Suites Arena. Devant plus de 4500 spectateurs, les Héraultais ont livré une prestation convaincante pour le retour à la compétition, de quoi satisfaire Patrice Canayer à l'issue du match. Solide vainqueurs sur le score de 30 à 21, le MAHB retrouvera Nantes ce dimanche à Beaulieu en demi-finale de la Coupe de France.
Patrice Canayer (entraineur du MAHB) : Notre objectif était le match de ce soir dans notre double confrontation face à Nantes. Cela ne veut pas dire que l'on ne s'occupe pas du match de dimanche. Maintenant, on est leader du championnat, on jouait le H chez nous, avec la défaite de Saint-Raphaël hier à Nîmes, on creuse le trou avec le troisième. On est quasiment assuré d'avoir notre place pour la Ligue des Champions la saison prochaine, sauf cataclysme, et c'est le plus important. Assurer notre billet pour la Champions League est la première étape, maintenant on va se concentrer sur notre duel à distance avec Paris. Nantes est une équipe toujours difficile à manoeuvrer, Thierry et moi sommes des entraineurs expérimentés, et je me doutais de la manière dont ils allaient aborder ce duel. Mais justement quand vous jouez ce genre de duel de manière relâchée, vous êtes euphoriques après votre premier titre, et bien vous jouez de manière plus libérée, avec une confiance accrue. On avait pas joué depuis plus de dix jours, le match qui suit l'élimination en Ligue des Champions est toujours compliqué, on a su être très vigilant ce soir, et je suis très satisfait de la victoire ce soir.
Mathieu de la Bretèche (ailier droit du HBC Nantes) : Cela a été très compliqué de nous préparer à ce match après notre weekend à Rouen, et avant la demi-finale de Coupe de France contre cette même équipe de Montpellier. On ne se le cache pas, notre objectif prioritaire est de gagner ce weekend. Maintenant on reste des compétiteurs avant tout, on joue tous les matchs pour les gagner, et ce soir on est parvenu à tenir le rythme pendant 45', avant de craquer sur la fin. Le plus important est que l'on a pas puisé dans nos réserves ce soir, et on va être comme des dingues chez nous pour les recevoir !