LNH – J24

L’offrande de Chambéry au PSG

crédit photos : Laurent Theophile

crédit photos : Laurent Theophile

Dans un phare bouillonnant, les leaders sont tombés face une équipe Savoyarde portée par son jeu offensif retrouvé. Sacrée soirée au Phare, où la victoire chambérienne lui permet de croire encore à la troisième place, qui sera sûrement qualificative à la Ligue des Champions.
Dans un classico qui a tenu toutes ses promesses, avec une forte intensité physique et énormément de tension, la défense du CSH a repoussé les assauts Montpelliérains.  Pourtant rien ne semblait sourire aux chambériens avant le match, avec la blessure et le forfait de Jerko Matulic, touché aux adducteurs durant l’échauffement. Sorti pour un saignement à l’arcade, Diego Simonet a manqué à ses partenaires jusqu’à son retour, à la 17e minute.  Dès lors, le jeu offensif de Montpellier a retrouvé de l’entrain après une entame de match à l’avantage du CSH.  Pour preuve, à la 16e Chambéry menait de trois buts après un pénalty de Cédric Paty, qui aura eu un rôle crucial à jouer après la blessure de sa doublure, avant que Montpellier inflige un 3-0 pour recoller à 10 partout.  Mais la stricte sur N’Guessan, littéralement en feu ce soir, a canalisé les attaques de Chambéry quelques minutes, avant de rentrer aux vestiaires. (14-13 à la mi-temps).
En seconde mi-temps, le MAHB a aligné les pertes de balles, offrant des situations de contres et des possibilités pour Chambéry.  Mais une grande équipe n’est jamais réellement enterrée. Et portée par les fulgurances de Michael Guigou, les héraultais ont recollés à 21-21, à la suite d’une très mauvaise phase Chambérienne.  Les Savoyards ont retrouvé, grâce à un pénalty de Paty entre les jambes de Mesnard, le chemin des filets après plus de 9 minutes sans marquer. Dans les dernières minutes, N’Guessan poursuivit son festival offensif et son compère Tritta, tout aussi jeune, faisait preuve d’un sang froid hallucinant pour offrir la victoire aux supporters. Dans une dernière passe de contre attaque, Genty, une fois de plus stratosphérique ce soir, intercepte Simonet et anéantit tout espoir de victoire montpelliéraine. Chambéry est en course pour la troisième place et fait un beau cadeau au PSG qui semble s’envoler vers le titre désormais. De quoi rendre heureux « un arrière droit blondinet » comme le déclarait Cédric Paty au micro de BeinSports. Xavier Barachet et ses coéquipiers ont désormais cartes en main pour aller chercher le titre et ça, Chambéry y est pour beaucoup ce soir. Du côté de Montpellier, la déception était présente comme l’a souligné Michaël Guigou aux micros de beIN SPORTS “Avec tout ce qu’on a donné tout au long de la saison, c’est dommage de craquer maintenant. On n’a pas fait un match complet. On n’a pas joué en même temps. Ça nous arrive trop souvent en ce moment et face à des équipes qui joue le maintien ou l’Europe, ça ne passe pas. Avec ce qu’on a fait aujourd’hui, on ne peut pas dire qu’on va aller sereinement à Dunkerque».

Les statistiques :

Chambéry : Tritta 1/3, Panic 6/7, Gille Benjamin, Gille Bertrand 3/3, Basic 2/6, Feutrier 3/4, Paty 6/10, N’Guessan 7/10, Paturel, 0/1, Detrez, Bicanic 1/3. Diot, Genty, 14 arrêts 35%
Montpellier : Simonet 6/9, Tej 4/6, Grebille 2/9, Dolenec 5/8, Guigou 4/4, Borges, Gaber, Kavticnik 2/7, Villeminot, Fabregas 0/1, Gajic 4/5, Mackovsek 0/2. Mesnard 42% 6 arrêts, Siffert 25% 7 arrêts
De notre envoyé spécial Corentin Carneau 


Handball Chambéry 29 27 Montpellier – 21/05/2015 par Handnews

13 CommentairesPoster un commentaire

  1. Olivier1 - le 22 mai 2015 à 01h12

    Skancho doit etre heureux, j espere qu il savoure bien…

    • skancho - le 22 mai 2015 à 10h50

      Eh eh, faut pas être ronchon comme ça Olivier. Je ne savoure rien à vrai dire, je m'en fiche un peu. Je ne suis certes pas surpris car je ne voyais pas Montpellier faire carton plein dans deux des salles où il leur est le plus difficile de gagner. L'avantage du MAHB était un peu en trompe l'oeil avec PSG, CHambé et Dunkerque à défier lors des 5 dernières journées. Après, entre un Montpellier qui a trusté tous les titres pendant 15 ans et un PSG qui a le plus gros budget d'Europe, je n'avais pas de préférence pour le titre. Je ne suis pas mécontent que les joueurs de l'EDF gagne un titre ensemble en club, mais je n'aurais pas été mécontent non plus de voir le club de Montpellier, qui a fait une superbe saison, être récompensé par le titre de champion de France.

  2. Karabalo - le 22 mai 2015 à 01h26

    On ne répètera jamais assez que le public de Chambéry est exceptionnel. L'un des meilleurs d'Europe je n'ai pas peur de le dire.

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves