LNH

Jackson Richardson veut être entraîneur principal

Crédit photo : Jean-Pierre Riboli

Crédit photo : Jean-Pierre Riboli

Adjoint de Mario Cavalli puis d’Ivica Obrvan à Chambéry cette saison, Jackson Richardson a semble-t-il envie de prendre en charge une équipe professionnelle. C’est en tout cas ce qu’il a confié dans une interview à lequipe.fr.

Après avoir assuré l’interim au poste d’entraîneur à Chambéry après le départ de Mario Cavalli, Jackson Richardson semble avoir pris goût aux responsabilités sur un banc de touche. L’ancien meilleur joueur du monde, qui reste une attraction à chaque déplacement de Chambéry, se verrait bien prendre les commandes d’un groupe pro dès la saison prochaine.

“J’espère surtout que la saison prochaine, je serai à la tête d’une équipe, en tant que numéro un”, explique-t-il sur lequipe.fr. Et d’ajouter : “Ce qui ne m’empêchera pas de rester consultant, occasionnellement. Mais il faudrait d’abord qu’on me propose un projet. Pour l’instant, ce n’est pas le cas, je lance le message”. Jackson Richardson privilégierait un club français, voire espagnol car maîtrisant la langue. Nul doute que son message devrait être reçu cinq sur cinq par certains présidents de clubs …

Pub Espace Pronos Starligue

5 CommentairesPoster un commentaire

  1. skancho - le 15 janvier 2015 à 12h20

    Je le vois bien aller en Espagne, nul doute que certains clubs seraient enchantés de l'avoir comme tête de gondole, et de son côté je pense qu'il ne sera pas trop gourmand financièrement pour sa première expérience. En LNH, je ne vois aucun club dont le poste d'entraîneur serait vraiment dispo…

  2. Filip - le 15 janvier 2015 à 12h47

    En Liga ASOBAL ils ont déjà du mal à acheter des joueurs alors que ça coûte moins cher qu'un coach donc je pense plus un club français ! Pourquoi le PSG ? Ils veulent virer Gardent depuis plus d'un an

    • leFnake - le 15 janvier 2015 à 14h50

      Après avoir débuté sa carrière de joueur au PSG(-Asnières), débuter sa carrière d’entraîneur au PSG ferait sens et pourrait laisser espérer la même réussite. Mais quoiqu’on puisse dire sur Gardent, il a quand même nettement plus prouvé de choses que Richardson. Qu’il fasse ses preuves dans un club moins huppé (D2 ou moyen-bas de tableau de D1) avant d’envisager de le voir dans l’une des meilleures équipes du monde (sur le papier au moins).Après avoir débuté sa carrière

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves