Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH

Jure Dolenec joueur du mois de Septembre

, par Nocar

Crédit photo : Romain Polge
Crédit photo : Romain Polge

L'arrière slovène du MHB vient d'être élu meilleur joueur du mois de Septembre en LNH avec 49% des suffrages. Il devance le nîmois Snorri Stein Gudjonsson (29%) et Mikkel Hansen (22%). 

Le slovène a su convaincre le public par ses bons matchs depuis le début du championnat. Il a parfaitement su palier l'absence de son homologue Vid Kavticnik en prenant les clés de l'attaque montpelliéraine. Il a aussi sûrement permis à Patrice Canayer d'être rassuré quant à l'état de son attaque après la vague de blessure qu'ont connu les montpelliérains en ce début de saison.

Des statistiques trompeuses

Son nombre de buts depuis le début du championnat (16) est par exemple, bien moins important que celui de Mikkel Hansen (51) ou de Snorri Gudjonsson (42), mais c'est l'implication et la puissance de Dolenec qui a semblé plaire aux fans ce mois-ci. Le gaucher de 26 ans se révèle à chaque journée, être un poison pour les défenses adverses, aussi dangereux dans ses transmissions que dans ses un contre un. Dolenec aime travailler pour les autres et ça se sent, il avait étincelé par son altruisme, la rencontre à Chambéry, où le MHB s'était facilement imposé (35-25).

Le lauréat doit désormais se tourner sur Barcelone en ligue des champions, où Montpellier aura fort à faire face à un des favoris pour le titre suprême. Mais comme il l'a déclaré en Interview pour la LNH : "Barcelone, c'est du Bonus". En effet, le vrai match que les montpelliérains attendent, c'est le choc de la prochaine journée de D1 à Saint Raphaël, entre les deuxièmes ex-aequo de ce championnat.

Prochain match TV

Slovénie

09:00

Jeu. 25 Juil.

Danemark

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x