LNH
Mackovsek quitte Montpellier pour l'Allemagne
En difficulté depuis le début de la saison, l'arrière gauche slovène de Montpellier Borut Mackovsek finira la saison du côté d'Eisenach.
Dans le groupe mais non retenu par Patrice Canayer lors du match à Créteil mercredi dernier avant de faire banquette pendant une heure à Kristianstad samedi, Borut Mackovsek ne finira pas l'année 2015 à Montpellier. En effet, l'arrière gauche slovène a rejoint le club allemand d'Eisenach, qui recherchait depuis quelques temps un renfort sur sa base arrière. Après avoir sondé la piste Barna Putics il y a quelques temps, c'est finalement l'international slovène de 23 ans qui a été choisi.
Arrivé blessé à Montpellier à l'été 2014, Borut Mackovsek tarde à confirmer son énorme potentiel et est en perte de confiance ces derniers temps. Après avoir connu trois clubs lors de la saison 2013/14 (Hannover-Burgdorf, Minsk et Celje), il s'était posé dans l'Hérault, sans pour autant être régulier dans ses performances. Capable de scorer à neuf reprises en Champions League face à Kolding, il est également régulièrement passé au travers, dépassé dans la hiérarchie des arrières gauches par Baptiste Bonnefond. Afin de rebondir, il s'est engagé jusqu'à la fin de la saison avec l'actuel avant-dernier de Bundesliga. Hasard du calendrier, il fera ses débuts dès samedi face à son ancien club d'Hannover.
Kevin Domas