Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - MAHB

Guigou et Montpellier : c'est fini !

, par Isakovic

guigou-michael

Le club du MHB a tenu ce matin une conférence de presse suite aux déclarations tenus par Michaël Guigou dans le courant de la semaine concernant son avenir professionnel et le fait de ne pas avoir trouvé d'accord avec les dirigeants du club héraultais dans lequel il évolue depuis 17 ans. Lors des déclarations des dirigeants du club, notamment son président Rémy Lévy, les choses sont désormais claires : l'ailier gauche international quittera le club à la fin de la saison.

Les dirigeants ont confirmé les éléments suivants ce matin : "Michaël Guigou a fait part de son désir de ne pas rester dans les conditions proposées par le club, conditions très intéressantes… Mais il n’a pas donné suite. Il était donc important de nous exprimer auprès du public, de préciser cette relation contractuelle avec le joueur suite aux allégations faites dans les différents médias ces derniers jours et surtout d’affirmer que le club désirait fortement conserver le joueur. Dès le mois de juillet, sachant que son contrat arrivait à terme fin juin 2016, le club et ses dirigeants ont fait une offre à Michael, une offre globale comprenant à la fois un contrat en tant que joueur d’une durée de 3 ans (2 ans ferme et une année en option), ce qui est une offre de contrat intéressante compte tenu de l’âge du joueur et, à la fois un projet de reconversion au sein du club à savoir un poste d’entraîneur sur une durée de 3 ans qui pouvait donner lieu à bien plus en cas d’intégration et d’obtention des examens. Pour nous, nous avions fait une très belle proposition au joueur notamment au niveau financier, sans parler de chiffre bien entendu, cette proposition tenait compte : du niveau du joueur, du marché, des possibilités du club tout en faisant en sorte que Michaël Guigou reste le salaire le plus important et élevé du Montpellier Handball."

Le tir dans le dos de Michaël Guigou Le tir dans le dos de Michaël Guigou, but ou... par Handnews

Après ces éclaircissements apportés aux médias présents, le président Levy est revenu davantage en détails sur l'avenir du joueur ainsi que celui du club :"Suite à cette proposition, nous avons donné à Michael le temps de la réflexion. Nous lui avons laissé jusqu’au 30 octobre pour se positionner. Le joueur est revenu vers nous au mois d’aot via un conseiller (car à ce moment là, il n’avait pas d’agent). Celui-ci nous a indiqué que Michaël Guigou n’acceptait pas les conditions du club et que par conséquent, si au 30 août, ses propres conditions n’étaient pas acceptées, il se considérerait comme libre et disponible pour répondre aux autres offres.^On a échangé entre temps avec le joueur pour lui repréciser les contours de notre offre en exposant les tenants, aboutissants et ce qui nous semblait intéressant, notre positionnement. Mais il est resté sur une position de refus en réaffirmant qu’à partir du 30 août, il s’estimait libre de faire d’autres choix que celui du Montpellier Handball pour la saison prochaine."

Les choses sont désormais officielles et très claires : Michaël Guigou ne sera plus dans l'Hérault la saison prochaine. Désormais accompagné par l'agent de joueur, Andrej Golic, Guigou, à 34 ans, doit se mettre à la recherche d'un nouveau club. Alors que tout le monde semble vouloir l'envoyer vers le Vardar Skopje, malgré ses 2 ailiers qui sont encore sous contrat jusqu'en 2019 et 2020, la piste sans doute la plus crédible serait celle de l'Allemagne et de Rhein Neckar Löwen où la place est désormais libre avec le départ de Uwe Gensheimer. Ou alors vers le HBC Nantes si celui-ci arrive arrive à trouver le budget pour engager un tel joueur afin de remplacer Valero Rivera fortement pressenti du côté du FC Barcelone ? En attendant le nom de nouvel employeur, celui-ci fera l'acquisition d'un joueur hors norme, avec un palmarès long comme le bras et surtout un vécu exceptionnel pour la vie d'une équipe.

Sources : MHB.

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

16:00

Dim. 24 Nov.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
20 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Steph de la réunion !!
Steph de la réunion !!
9 années il y a

Connaissant l’exemplarité de MG, n’y z t’il pas autre chose qui fasse qu’il ne reste pas ???

Kieler
Kieler
9 années il y a

Rien ne dit qu’il conservait le salaire qu’il avait avant, mais seulement qu’il conserverait un salaire supérieur aux autres joueurs. Ça sent la baisse de salaire qui n’a pas plus. Et il y a sûrement eu des propositions. Un joueur de cet âge ne décide pas de quitter son club sans avoir une porte de sortie.

De bussy
De bussy
9 années il y a

Et qui va le remplacer à Montpellier ? Ce serait quand même décevant qu’ils ne prennent pas un français il en reste déjà plus beaucoup .. . Honrubia? Descat ?

Handballeur Bob
Handballeur Bob
9 années il y a

@de bussy
Rappel !!
Honrubia ne reviendra pas à Montpellier tant sur Lévy et canayer seront en place ! Les fameux pari et le licenciement de l époque sont passé par là !

Cedrik
Cedrik
9 années il y a

Guigou à St Raph en doublette avec Caucheteux ça serait bien aussi! 🙂

Sasori9
Sasori9
9 années il y a

Pourquoi salaire ?? Le club n'est pas en position de baisser le salaire d'un joueur vu sa réputation. Si le club veut faire des économies, il le force à partir comme c'est le cas avec Hmen. Vu le budget du club et le pourcentage de la masse salariale, …. je ne pense pas que c'est le salaire, je pense qu'il y a autre chose !
Vu la déclaration officielle de MAHB : poli, explication … et tant que e MG n'a pas fait sa déclaration officielle, on n'en sait rien.

Peut etre il veut changer d'air,il veut aller voir ailleurs pour avoir la chance de gagner la LdC…. il a peut etre marre de voir toujours échouer en LdC depuis 2004… Qui sait !
Pour le remplacer, il y a des jeunes au formation, il faut économiser au jeter de l'argent par la fenêtre. De toute facon si Canayer veut un joueur pour remplacer MG, il ira chercher un slovène …. qui n'a aucune expérience en coupe d'Europe !

Kieler
Kieler
9 années il y a
Répondre à  Sasori9

Changer d'air… je pense que tu commences pas à avoir envie de changer d'air après 17 ans passés dans le club. Vouloir gagner la LdC… Oui comme tout le monde quoi ! Les espoirs de gagner la LdC à Montpellier sont partis avec Niko et Titi & Co. Et encore plus aujourd'hui avec Issam Tej ! Donc bon c'est bizarre

Sasori9
Sasori9
9 années il y a
Répondre à  Kieler

Malheureusement si ! Quelque soit X année passé au club, tu peux changer d'avis s'il y a un problème avec la direction. Ca, on voit ca dans tous les sports !
Ce n'est pas une question de salaire mais il y a bien un conflit entre la direction et MG. Quand je vois les ténors quittent en catastrophe comme Hmen, Tej, Karabatic, Guigou, depuis 4 ans… c'est qu'il y a un pb !

..

Syahn
Syahn
9 années il y a
Répondre à  Sasori9

C'est pourtant ce qu'ils font, j'ai entendu du -30% sur son salaire s'il souhaitait rester à montpellier.

Ce qui est proprement INACCEPTABLE .

Doudou
Doudou
9 années il y a

Nous on le veut bien à Chartres on va se cotiser ?

Kieler
Kieler
9 années il y a
Répondre à  Doudou

Et ben commence à faire la manche dans la rue alors XD

Doudou
Doudou
9 années il y a

Nous on veut bien qu il vienne à Chartres

handball player
handball player
9 années il y a

Kiel vienne à Cesson

Moa
Moa
9 années il y a

Kieler, c’est vraiment de bas niveau ce que tu réponds à Doudou… C’est digne d’un supporteur de foot…

Kieler
Kieler
9 années il y a
Répondre à  Moa

Bah non c'est juste que c'est pas le même budget entre Montpellier et Chartres, il n'y avait pas de blagues de mauvais goût. Quand tu connais le salaire de Guigou, tu sais qu'il ne viendra pas à Chartres alors molo

Elmer
Elmer
9 années il y a

Ca aurait été vraiment un joueur d’une autre dimension si il était parti il y a quelques années… à 34 ans et vu la fragilité physique affichée ces dernières années je trouve qu’il fait un pari risqué de vouloir prendre ses valises…
M enfin j’espère qu’il trouvera sa place dans un collectif de qualité !

Manu
Manu
9 années il y a

L’affaire n’est pas totalement terminée, voir l’interview de M Guigou après le match contre Kolding sur l’équipe.fr.

guigui1970
guigui1970
9 années il y a

lu sur Midi Libre

L e joueur pourrait finalement trouver un terrain d'entente avec son club formateur pour poursuivre le bail au-delà de juin 2016.

À sa sortie du vestiaire, après la victoire contre Kolding en Ligue des champions (30-25), l'ailier de Montpellier, Michaël Guigou, dont le départ a été annoncé par les co-présidents samedi, a exprimé sa "volonté première de rester au club". Le capitaine du MHB a ensuite expliqué que son agent Andrej Golic rencontrerait Patrice Canayer, mercredi. "Si on a tous la même volonté, on est capables de trouver un terrain d'entente", a-t-il ajouté.
Interrogé sur le dossier, Patrice Canayer a, lui, rappelé que sa "porte était toujours ouverte." Le club a annoncé avoir proposé au joueur, en fin de contrat le 30 juin 2016, une proposition de prolongation de deux ans assortie d'une année en option, d'une reconversion comme éducateur et d'une baisse de salaire substantielle. Le joueur avait refusé dans un premier temps mais les négociations semblent donc devoir reprendre.

Syahn
Syahn
9 années il y a
Répondre à  guigui1970

Perds pas de vue que midi libre reste un torchon, je pense pas que Canayer ait les pleins pouvoirs sur ce dossier, on est sur du management à la thune.

Soit Guigou accepte d'avaler des couleuvres et de se faire payer une misère (j'insiste !), soit il part. En espérant que son agent soit suffisamment bon pour faire bouger les cordons de la bourse (déjà trop serrée) du MHB.

guigui1970
guigui1970
9 années il y a
Répondre à  Syahn

Lu dans midilibre est repris à demi mot sur le site du MHB

le club et le joueur auraient trouvé un terrain d'entente. La semaine sera décisive.

"Vous devriez en savoir plus cette semaine". Le message est clair. Interrogé mardi matin à la veille du derby Nîmes-Montpellier, Michaël Guigou a confirmé l'avancée des tractations avec le MHB et l'imminence d'une décision.

Selon nos informations, l'international français pourrait finalement rester dans l'Hérault et prolonger son contrat de deux années avec une troisième en option. Une reconversion est également à l'étude.

20
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x