LNH
Mladen Bojinovic bientôt de retour en France ?
Après treize ans passés en France sous les maillots de Montpellier et du PSG, Mladen Bojinovic pourrait bien faire son retour en France dans les prochaines semaines.
En effet, après son retour au pays cet été du côté de Banja Luka, le Serbe de 38 ans a toujours gardé une côté d'amour élevée dans l'Hexagone. En difficulté sportive avec seulement une victoire en six matchs, Tremblay aurait, selon nos informations, convaincu le demi-centre vainqueur de la Champions League en 2003 avec Montpellier de s'engager jusqu'à la fin de la saison. Déjà en juin dernier, l'actuel avant-dernier de LNH s'était renseigné à son sujet, sans pour autant l'enrôler. Côté club, malgré nos sollicitations, personne ne confirme l'information, mais il semble bien qu'un accord soit proche entre les deux parties. Si celui-ci venait à se concrétiser, Tremblay récupérerait un joueur charismatique, leader sur le terrain et en dehors, avec 1100 buts en LNH au compteur, et cela ne pourrait pas lui faire de mal. Onze fois champion de France, meilleur joueur de la LNH en 2007-08, troisième meilleur buteur de l'histoire du championnat, son palmarès parle pour lui. "Dougi" n'était d'ailleurs pas parti en pré-retraite dans son pays natal, puisqu'il a encore scoré treize fois en deux matchs au deuxième tour de la Coupe EHF.
Mladen Bojinovic salué pour son départ de... par HandnewsBarna Putics sur le départ
En revanche, le Hongrois Barna Putics, arrivé à l'été 2014 en provenance de Gummersbach, ne devrait pas finir la saison en Ile de France. En grande difficulté depuis plus d'une saison, il a effectué un essai en Allemagne en fin de semaine dernière, sans pour l'instant que le club ne donne suite. Sevré de temps de jeu par David Christmann et en manque criant de confiance, son avenir ne se situe plus à Tremblay et il privilégie la porte de sortie en Bundesliga, dans un championnat qui l'a vu enfiler les buts comme des perles pendant plusieurs saisons.
Kevin Domas