Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - Nantes

Alberto Entrerrios de retour au H !

, par Isakovic

IMG_6973

Trois semaines après que le HBCN ait retrouvé le chemin des entraînements, Alberto Entrerrios est venu pousser la porte flambant neuve de la Trocardière. Une salle qu'il ne verra pas en tant que simple ami mais bien en tant que joueur, afin de porter ce H renouvelé et rajeuni vers de nouveaux challenges.

Ce n'était qu'un au revoir... Certains prennent sept ans de réflexion, lui avait simplement demandé un été afin de faire le point sur ses aspirations, ses envies. A 38 ans passés (il aura 39 ans début novembre), le grand monsieur du handball ibérique et mondial qu'est Alberto Entrerrios, nantais depuis trois ans, voulait se réserver une petite pause, préparer ses diplômes d'entraîneur.

On le sentait pourtant loin de faire de réels adieux à son public et son club fin mai après la rencontre de clôture contre Cesson. "Je ne sais pas encore quoi faire, avouait alors à chaud l'emblématique espagnol, j'ai déjà  besoin de vacances après cette saison difficile (blessé début octobre, Entrerrios avait été opéré suite à une désinsertion musculaire au niveau de l'adducteur droit et indisponible près de cinq mois, NDLR). La porte est ouverte et à mon retour, je sais que je pourrai en discuter avec Gaël (Pelletier, le président)."

Retour en violet lundi

Lui qui faisait le choix de laisser ses valises dans la cité des ducs quelque soit son choix a su trouver le chemin de la nouvelle salle. Mine réjouie et l'allure svelte, Entrerrios a pu apprécier "les superbes installations d'un excellent outil de travail", notamment une salle de musculation dans laquelle il devrait "aller souffrir un peu dès lundi" normalement. Bien qu'il lui reste encore "quelques détails à régler" avec le club, il devrait donc découvrir ses nouveaux coéquipiers à commencer par ses jeunes comparses sur la base arrière Komogorov et Derot. Véritable "parrain" de Jorge Maqueda lors de son arrivée à l'été 2012, son indiscutable expérience sera un atout non négligeable pour un H new look dont la moyenne d'âge a sérieusement baissé à l'intersaison.

Une reprise tardive qui pourrait laisser espérer un retour officiel sous le maillot violet pourquoi pas lors du trophée des Champions, les 4 et 5 septembre prochains, devant son public qui ne manquera pas ce retour attendu !

   
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x