Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - PAUC

Karaboué devient responsable des jeunes gardiens

, par Mocanu

Karaboué

On en sait désormais plus sur le rôle exact de Daouda Karaboué au sein du PAUC. L’ancien portier des Bleus va mettre à profit sa riche expérience en devenant responsable des gardiens de but du centre de formation, du pôle espoir et des clubs aux alentours.

Petit à petit, Aix-en-Provence constitue un staff élargi qui devrait lui permettre de jouer dans la cour des grands en LNH d’ici quelques saisons. Après Eric Quintin cet été, c’est au tour de Daouda Karaboué de faire son arrivée au sein du PAUC. Il restait à préciser le rôle exact de l’ancien portier toulousain et montpelliérain. C’est désormais chose faite sur le site internet de son nouveau club. « Mon rôle sera d’être responsable des gardiens de but des jeunes du centre de formation, du pôle espoir et voire même ceux des clubs aux alentours, explique-t-il. Le but est de faire une collaboration avec la Ligue. » Nul doute que les jeunes pousses provençales devraient rapidement gagner en maturité et en expérience avec le binôme Karaboué – Quintin à la manœuvre. Le duo fait déjà les beaux jours de l’équipe de France jeunes.

La transmission de ses années de haut niveau est un désir majeur pour Daouda Karaboué, qui s’est rapidement fondu dans son nouveau rôle d’entraîneur depuis sa retraite sportive. « C’est une façon de redonner à ces jeunes l’expérience que j’ai pu acquérir et vivre pendant des années, confie-t-il. Me lancer dans un projet comme celui ci est un réel challenge qui m’a évidemment convaincu de venir. Travailler avec Eric et tout le staff du PAUC est très intéressant. Je veux progresser en tant qu’entraineur, jeune entraineur. » Avec Wiltberger, Fernandez, Quintin et désormais Karaboué, le PAUC va pouvoir capitaliser sur les belles heures du handball hexagonal pour franchir un nouveau cap dans son développement.

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x